Ça y est, on arrive sur la dernière ligne droite de l’année 2015. Pour ceux qui n’en n’ont pas assez et qui veulent terminer l’année en beauté, pour ceux qui veulent atteindre leur objectif kilométrique de l’année, pour ceux qui en veulent « toujours plus », Rapha organise son traditionnel « Festive 500 ».
Le challenge est des plus simples : la marque anglo-saxonne vous propose de parcourir 500 km sur les 8 jours qui séparent Noël du réveillon de la Saint-Sylvestre. De quoi vous dégourdir les jambes et vous aider à déculpabiliser de vos excès gustatifs pendant ce « marathon des fêtes ». Pour cela il suffit d’avoir un compteur GPS ou un Smartphone, de rejoindre le challenge sur le site Strava et de charger vos sorties. Le challenge est mondial, donc vous concourrez avec des cyclistes à l’autre bout de la planète ! En 2014 près de 50000 coureurs ont participé, mais seulement 8300 ont réussi à boucler les 500 km requis.
Pour ceux qui terminent ce challenge, il y a quelques prix à gagner et tous les finishers peuvent demander leur écusson « Festive 500 » que Rapha se charge de vous envoyer avec toutes ses félicitations. Nous en tout cas on y a participé ces dernières années et en plus de permettre de bien s’entrainer on est super content de recevoir notre carte Rapha en Janvier 😉
Voilà de quoi vous aider à patienter avant de recevoir la box Pédaleur en janvier. D’autant plus que la météo pour cette fin décembre s’annonce plutôt clémente, vous savez ce qu’il vous reste à faire… Pédalez à fond la caisse !
PS : Pour les accros à Strava, vous pouvez partager avec nous vos sorties et performance dans le groupe Pédaleur.
Benjamin