fbpx
Posted in Parcours vélo

Parcours de rêve – Mathilde

Parcours de rêve – Mathilde Posted on 6 janvier 2016

On adore partager les endroits super canon où donner quelques coups de pédale et découvrir de nouvelles routes. On a donc décidé de démarrer une nouvelle rubrique sur le blog : ‘Parcours de rêve’ où chacun pourra partager ses meilleures routes habituelles dans sa région ou découvertes par hasard en vacances.
Et aujourd’hui c’est moi qui ouvre cette rubrique participative avec ma jeune expérience de débutante 😉 La prochaine fois c’est vous !

Cap d’Antibes, Var

C’est la sortie carte postale à laquelle on s’attend pas tant que ça ! Pour changer de la superficielle Cannes, le cap d’Antibes plus à l’Est (après avoir passé Golfe Juan) c’est quelques kilomètres plus sauvages et incroyablement beaux. On roule sur le front de mer, le long de petites plages avec une jolie vue sur la mer et les belles maisons qui sont cachées derrière une jolie végétation qui rend les lieux plus naturels. C’est magnifique, c’est plat  😉 et on y croise pas mal de cyclistes (cyclo et pro !).
Le + : Rouler en hiver pour profiter du calme sans les touristes et du micro climat très doux

Mont Cindre, Lyon

L’ascension du mont Cindre par Vaise, c’est un peu la montée que je connais par coeur après l’avoir grimpée plusieurs fois. Pas la plus belle car la plus empruntée par les voitures, mais je n’y vais que les dimanches matin ! Et puis c’était ma première petite ascension grimpée toute seule alors je me rappelle bien. Il faut attendre de passer Saint-Cyr au Mont d’Or pour arriver dans les quartiers les plus paisibles et un peu moins urbains avant d’enchainer les derniers virages et découvrir la vue sur Lyon près du sommet.
Le + : L’aller-retour depuis Lyon centre, c’est la sortie courte et sympa tout en grimpant 

Col du Glandon, Alpes

Ce col là c’est ma petite fierté personnelle ; le moment où je peux dire (à tous les autres cyclistes qui ont déjà fait des trucs incroyables……….) I DID IT BABY 😉 ou sinon juste je l’ai fait avec mes petites jambes. C’était à l’occasion du Tour 2015 où l’on est monté voir l’étape. Le col est très long et très dur par moments mais l’ambiance du Tour et les encouragements des spectateurs ont bien aidé (les femmes sont nettement plus encouragées que les hommes !). La vue qui se dégage au fur et à mesure de la montée est vraiment belle (photo ci-dessus) avec le lac et les montagnes et la satisfaction grande à l’arrivée.
Le + : Les paysages, la fierté personnelle d’avoir réussi une telle ascension

Et vous, quels sont les plus beaux endroits où vous avez roulé?

Mathilde