fbpx
Posted in Événements Pédaleur Sorties Pédaleur

Sortie Pédaleur, du virtuel au réel

Sortie Pédaleur, du virtuel au réel Posted on 7 février 2016

Sortie Pédaleur - Février 2016

Ce samedi matin le rendez-vous est donné à 9h30 du côté du Parc de la Feyssine à Lyon pour le départ de la 2ème sortie Pédaleur. Le temps est doux et même si on annonce des grosses rafales de vents pour la fin de matinée, on retrouve douze Pédaleurs prêts à partir rouler pour une cinquantaine de kilomètres sur le plateau des Dombes. Le café est servi, on plaisante déjà, tout le monde est content d’être là, de pouvoir rouler avec de nouveaux coéquipiers, d’autant plus que le soleil pointe son nez.

C’est parti, on quite la ville direction des routes plus paisibles. Le niveau du groupe est très hétérogène, on retrouve un ex-pro, vainqueur d’étape sur le tour de France et ancien équipier du Team Sky qui se remet au boulot et aussi de simples rouleurs du dimanche dont ce sera la 1ère sortie en peloton. Qu’importe, l’objectif pour tous c’est de se faire plaisir sur le vélo, de rouler ensemble et d’être solidaire. Après 20km, la 1ère difficulté arrive pour se hisser sur le plateau, un “pétard” de 1km5 à 7%. Le palpitant grimpe, les jambes commencent à chauffer, le souffle s’accélère.

Maintenant il va falloir affronter le vent qui se lève, des rafales à 50km/h soufflent sur notre groupe et ce n’est pas un cadeau, mieux vaut serrer fort le guidon. Les plus forts “bouffent” du vent et derrière on s’accroche en tentant d’appliquer les conseils pour placer sa roue au bon endroit, celle où on sera le mieux abrité.

Un peu plus d’une heure trente de vélo effectuée, on en profite pour faire une pause et se ravitailler, une gorgée de boisson High5 et une barre Eat Natural (les courageux de ce matin on pu découvrir ou redécouvrir les produits de la 1ère box). On repart la tête dans le guidon, c’est la dernière ligne droite, retour sur Lyon sans incidents, on est sur des routes un peu plus abritées, on en profite pour parler de Pédaleur et de la prochaine box de mars qui visiblement suscite l’engouement dans notre peloton cycliste. La sortie est déjà terminée, certains en profitent pour allonger quelques kilomètres supplémentaires.

Une seule question : à quand la prochaine ?

Retrouvez la sortie du groupe sur Strava et plus de photos de la sortie sur Facebook.

Pause ravitaillement cycliste

Effort à vélo

Pause bicyclette

Bon dimanche,
Benjamin