fbpx
Posted in Conseils entraînement

Terminer la saison… en roue libre

Terminer la saison… en roue libre Posted on 23 septembre 2016

Idées pour entraînement cycliste à l'automne

Le mois de septembre et l’automne sont bien là, les journées sont de plus en plus courtes, la luminosité baisse et les vacances d’été sont désormais derrière nous… en cette période de l’année, pour nous cyclistes, il serait facile de tomber dans la morosité.

Mais chez Pédaleur, on garde la banane et le sourire 🙂

Concrètement on ne peut pas faire grand chose contre la baisse des températures et le ciel gris (et non…) alors on ressort tous nos accessoires cyclistes de mi-saison : jambières, manchettes, vestes et on essaye de trouver de nouvelle sources de motivation pour pédaler avec le sourire.

Il faut dire qu’en fin de saison les possibilités de faire du vélo (sous toutes les formes) sont diverses et variées.

Voici quelques idées pour rouler cet automne :

  • Défier le temps 

En fin de saison on trouve de nombreuses épreuves chronométrées dans le calendrier cycliste. Pourquoi ne pas vous challenger vous et/ou vos amis contre la montre ?
En solo, duo (les fameux gentlemen, d’ailleurs on souhaite bonne chance à Julien et Wilfried 😉 ) ou par équipe, sur le plat ou en montée, c’est le moment de vous tester !

  • Faire du VTT

Après une longue saison à avaler du bitume, l’arrière saison est un moment privilégié pour partir découvrir de nouveaux sentiers et profiter des belles couleurs automnales. De nombreuses randonnées, courses et événements VTT sont également organisés à cette période dont la plus connue est le Roc d’Azur à Fréjus.

  • Automne = cyclo-cross !

À la fois technique et ludique, les cyclo-cross sont des épreuves courtes qui alternent chemins, sous-bois, montées d’escaliers et prairies ; le tout parsemé de quelques dévers ! Parfois la difficulté consiste simplement a rester sur son vélo et à garder la maitrise. C’est très sympa, on vous le recommande.

De notre côté, on s’était lancé un petit défi pour la fin de saison, ça se rapproche et on vous en reparlera prochainement sur le blog et sur les réseaux sociaux 😉

Passez un bon week-end et roulez bien,

Benjamin