Team Pédaleur Annecy : Florian & Simon 2/3

equipe velo cyclosportive Scott Cimes Annecy

La suite des portraits !

Afin de faire plus ample connaissance avec nos ambassadeurs cyclistes qui seront alignés au départ de la cyclosportive, découvrez deux nouveaux portraits du Team avec Florian et Simon.

Pour rappel, les 25 et 26 août, l’équipe Pédaleur sera présente sur la cyclosportive La Scott – Les Cimes du Lac d’Annecy (challenge CycloTour). Ce week-end au bord du lac d’Annecy dans le parc naturel des Bauges s’annonce magnifique, et l’on a déjà hâte de pédaler. Nous serons présents sur place au village départ avec un stand Pédaleur mais aussi avec un Team ! Afin de partager une belle aventure vélo ensemble et pour la première fois, nous avons monté un Team Pédaleur qui sera aligné au départ de la cyclosportive le dimanche.

Retrouvez les portraits des deux premiers pédaleurs de Claire & Julien ici.

Florian

pedaleur

@floriansury

Portrait

Peux-tu te présenter en quelques mots ?
J’ai 27 ans et habite dans le Nord de la France, près de Lille et bientôt près de Lens dans quelques mois. Je travaille à Cofidis et je suis pacsé depuis récemment.
 Comment es-tu venu au vélo ?
Ancien footballeur et suite aux études en alternance, il m’était difficile de poursuivre ce sport à haut niveau. Passionné de sport, il était également impossible de devenir sédentaire. Je me suis donc pris de passion pour le cyclisme grâce à mon père et mon beau-père. Depuis maintenant trois ans, j’essaye de progresser chaque jour et de découvrir de nouvelles routes, de nouvelles régions Françaises et Belges. Pour y arriver, je me suis inscrit dans un club, l’Entente Fâches-Thumesnil Ronchin (ECFTR) et j’espère maintenant pouvoir pratiquer ce magnifique sport le plus longtemps possible !
Ton objectif sur La Scott – les Cimes du Lac d’Annecy ?
L’objectif principal sera de prendre du plaisir et découvrir d’autres passionné(e)s. En effet, ma situation géographique et le temps accordé ne me permettent pas de grimper de longs cols comme ceux que nous emprunterons ce jour-là… Mais je ne lâcherai rien et donnerai le meilleur de moi-même pour représenter et remercier la Team Pédaleur.
Pour toi, Pédaleur c’est ?
Noël tous les deux mois, mais également un concept innovant afin d’accéder à toutes les marques du monde du cyclisme. Avec un travail d’équipe et une excellente gestion clientèle.

Profil cycliste ! 

Si tu étais un coureur professionnel Julian Alaphilippe
Un col qui te fait rêver Mont Ventoux
Ta prochaine aventure à vélo La Scott-les Cimes du Lac d’Annecy
L’expression cycliste qui te fait systématiquement rire “La pression, il vaut mieux la boire que la subir”
Ton meilleur souvenir à vélo Lille-Hardelot 2018
Ton pire coup de pompe Une sortie dans les Flandres Belges avec mon père. Un vent de face à l’aller, comme au retour ! Je me suis dis : “ce n’est pas possible ?”. J’ai connu lors de cette sortie ma première fringale…
Plutôt bracasse ou moulinette Moulinette
Sprinteur ou Grimpeur Puncheur, ah ah !
La veille d’une course : spaghetti ou coquillettes Coquillettes
Les socquettes hautes ou basses Hautes !
Ton coup de pédale en ce moment Je sors de vacances dans la région héraultaise et plusieurs “petits cols” gravis. Maintenant place à la préparation pour La Scott-les Cimes du Lac d’Annecy

Simon

pedaleur route

@itswrongpope

Portrait

Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Simon, tout juste 27 ans, clermontois expatrié à Lyon puis maintenant à Paris.

Comment es-tu venu au vélo ?
Comme beaucoup de garçons de ma génération, on a tous voulu un BMX au collège pour faire comme Dave Mirra. Malheureusement je n’avais pas le niveau pour faire ça. Je me suis donc tourné vers du 26” avec des suspensions : le cross-country au club de mon collège puis du VTT de descente avec les copains dans la région lyonnaise et dans les alpes !
Puis j’ai découvert une taille de roue encore plus grandes, 700 ! J’ai découvert le pignon fixe lors de se résurrection grâce aux messengers New Yorkais et à Mash SF. Après un accident de la route lors d’une simple balade dans Paris, un genou cassé, j’ai décidé de ne plus toucher à un vélo sans frein pour quelques années.
J’ai donc commencé sérieusement à faire de la route et j’en ai profité pour partir à la découverte du Cyclocross !
Depuis, j’ai pu participer 3 fois à l’Etape du Tour, à 2 Paris Nice Challenge et 1 Paris Roubaix Challenge. En plus d’une multitude de courses de Cyclocross entre Paris et Lyon.
Ton objectif sur La Scott – les Cimes du Lac d’Annecy ?
Un seul objectif pour moi, sur tous les événements auxquels je participe : prendre un maximum de plaisir dans la souffrance des alpes.
Pour toi, Pédaleur c’est ?
Un concept novateur, qui permet à tous les cyclistes de découvrir des marques, des accessoires indispensables et autres gadgets pour améliorer ses performances, garantir toujours plus de fun, de confort et de sécurité pendant nos entraînements et nos courses ou cyclosportives 😊

Profil cycliste ! 

Si tu étais un coureur professionnel Tony Martin
Un col qui te fait rêver Comme beaucoup, le Ventoux
Ta prochaine aventure à vélo La Scott-Les cimes du Lac d’Annecy, et après ça un petit tour à Fréjus pour le Mavic Gravel au Roc d’Azur.
L’expression cycliste qui te fait systématiquement rire Attaque de Pierre Roland !
Ton meilleur souvenir à vélo Les 3 derniers kilomètres du Col d’Izoard sur l’Etape du Tour 2017.
Ton pire coup de pompe Le premier col du Paris Nice Challenge 2018, une fringale soudaine au pied du col… !
Plutôt bracasse ou moulinette Braquasse évidemment !
Sprinteur ou Grimpeur Gros rouleur !
La veille d’une course : spaghetti ou coquillettes BURGER !
Les socquettes hautes ou basses Hautes !
Ton coup de pédale en ce moment Plutôt efficace 😊
Enfin, découvrez les deux derniers portraits du Team Pédaleur dans notre prochain article de blog !

Tags: , ,