fbpx
Cyclosportive La Bisou Posted on 1 avril 2016

Course cyclosportive La Bisou

Nous serons, pour la 1ère fois depuis le lancement de Pédaleur, présents sur un événement cycliste !

Les organisateurs de la cyclosportive La Bisou dans l’Ain nous accueillent sur leur bel événement le week-end des 9 et 10 avril. N’hésitez pas à venir à notre rencontre pour découvrir notre box Pédaleur et pour discuter… vélo forcément 😉

Pour notre “1ère excursion” sur une course, nous avons choisi cette épreuve car elle correspond aux valeurs de Pédaleur, à savoir convivialité des coureurs et bénévoles, solidarité, ambiance décontractée et un bel attrait sportif avec un parcours tracé entre Bresse, contre-forts du Jura et Bugey. Avec plus de 1000 participants les dernières années (ça fait un beau paquet de cyclistes ! ), c’est le 1er événement cyclosportif du département de l’Ain.

Pour revenir aux parcours, deux distances sont proposées par les organisateurs : La Petite Bisou 75km (550 m de dénivelé) et La Bisou 141 Km (1950 m de dénivelé).

Ces parcours semblent parfait pour un début de saison avec un enchainement d’ascensions de 4-5 Km (notamment pour le 141km) et des parties plus plates pour enrouler le grand plateau. Bref il y en a pour tous le monde, les paysages sont très beaux et les mollets vont chauffer !

Programme du week-end
Le samedi 9 avril, à partir de 16h : Retrait des dossards
Le dimanche 10 avril, à partir de 7h : Inscriptions avant les départs – 9h départ du grand parcours – 9h30 départ de La Petite Bisou.

Benjamin

Crédit photo : La Bisou