fbpx
Posted in Conseils entraînement Débuter en cyclisme Parcours vélo

Préparer une sortie à vélo

Préparer une sortie à vélo Posted on 26 août 2016

Remplir ses bidons d'eau

Hello les Pédaleurs,

Nous espérons que votre été s’est bien passé et que vous en avez profité pour vous offrir de belles sorties à vélo ! En cette fin de mois d’Août ensoleillé, il est encore temps d’accumuler les kilomètres.

Dans notre dernière box de juillet nous avions mis en avant auprès de nos abonnés deux sites très utiles pour les cyclistes. Pour ne rien vous cacher, la personne à l’origine des deux fabuleuses créations n’est autre que notre développeur qui nous a aidé dans la construction du site Pédaleur.

Aujourd’hui nous rédigeons ce petit post pour vous les présenter et peut-être vous les faire découvrir.

Cols-cyclisme : C’est le plus ancien des deux sites. C’est une vraie mine d’informations, une sorte d’encyclopédie qui recense les cols, côtes et montées cyclistes. Bien utiles pour appréhender les difficultés, la distance, le profil et pourcentages, d’un parcours lorsqu’on s’apprête à se lancer sur des routes qu’on ne connait pas ou pour se renseigner et préparer à l’avance votre prochaine cyclosportive en montagne. En plus vous pouvez laisser vos impressions et avis sur les montées pour aider les autres cyclos à se faire une idée de la difficulté de la route.

Eau-cyclisme : C’est le coup de cœur du moment ! Alors qu’en ce moment les températures dépassent allégrement les 30° sur quasiment toute la France, rouler par temps chaud avec l’anxiété de ne plus avoir assez d’eau dans ses bidons est un souci auquel tout cycliste a déjà été confronté au moins une fois. Ce temps est révolu grâce à Eau-cyclisme ! Prévoyez vos « pauses-ravito » à l’avance et trouvez des points d’eau potable sur votre parcours afin de remplir vos bidons. À ce jour plus de 1800 “sources” sont référencées, vous pouvez également contribuer et aider les cyclistes de passage dans votre région en ajoutant les fontaines à proximité de chez vous.

Nous n’avons plus qu’à vous souhaiter un très bon week-end et n’oubliez pas de partager vos sorties avec nous dans le groupe Pédaleur sur Strava ou sur les réseaux sociaux avec le hashtag #pedaleur 😉

On en profite aussi pour vous dire qu’on vous prépare une belle box de septembre, elles seront expédiées comme d’habitude en milieu de mois, c’est donc le moment vous abonner ou de l’offrir 😉