fbpx
Posted in Inspiration cycliste

Instagram cycliste – L’inspiration du Nord

Instagram cycliste – L’inspiration du Nord Posted on 25 janvier 2017

Cycliste scandinave

Rouler l’hiver lorsqu’il fait froid

C’est être “un peu fou” ou aimer profondément le vélo, ou les deux aussi. C’est partir braver le froid et le brouillard quand d’autres font la grasse matinée ou restent près de la cheminée. C’est savoir que cela ne sera pas de tout repos et que le mental sera votre meilleur allié. C’est engranger des kilomètres pour plus tard et garder un minimum de condition physique.

Car c’est bien là que vous allez construire les fondations de votre saison en restant en forme et en travaillant aussi votre mental (le plus dur c’est de partir rouler et ça c’est dans la tête que cela se passe). En revenant, la satisfaction d’avoir accompli quelque chose sera grande = la récompense à la clé. Les entraînements du printemps vous paraîtront à coup sûr plus faciles.

Et si pensiez être le/la seul(e) à rouler l’hiver, la réponse est non. Voici ces cyclistes Scandinaves qui continuent de rouler (avec style) lorsque la météo est difficile. Attention, bouffée d’air frais et nouvelle envie de rouler en prévision 😉

Inspiration cycliste Instagram

Rouler dans la boue

Cyclistes en hiver

Rouler en hiver

S'entraîner en hiver lorsqu'il neige

On vous avait dit que c’est contagieux ? Voici les comptes Instagram où vous pouvez retrouver toutes leurs photos :

D’ailleurs retrouvez aussi nos photos sur notre Instagram, n’hésitez pas à nous suivre et à partager avec tous les pédaleurs vos sorties hivernales avec le hastag #pedaleur .

Et n’oubliez pas de bien vous habiller, c’est obligatoire pour ne pas regretter cet élan de motivation : voici nos conseils.

Bonne sortie !