Posted in Inspiration cycliste

Inspiration cycliste – Ces cyclistes qui roulent à deux

Inspiration cycliste – Ces cyclistes qui roulent à deux Posted on 14 février 2018

Découvrez notre nouvelle sélection Instagram pour vous motiver avant de partir rouler. À l’occasion du mois de février qui célèbre la Saint-Valentin, nous avons choisi des couples qui roulent à deux et partagent le même métier de coureurs professionnels. Ces hommes et femmes sont tous des champions en cyclisme sur route, VTT et piste. Leurs parcours sont inspirants et tous différents. Voici l’actualité et l’envers du décors de leur quotidien de cyclistes professionnels.

Inspiration cycliste

  • Laura Kenny (Trott) & Jason Kenny
    C’est le couple le plus rapide de l’histoire du cyclisme sur piste. Les deux pistards britanniques ont été à de nombreuses reprises médaillés aux JO de Rio en 2016. Après une pause maternité, l’anglaise partage son grand retour à la compétition (fin février) sur son compte Instagram avec une série de vidéos à venir.
  • Elena Cecchini  & Elia Viviani 
    Le duo italien est professionnel dans les teams Canyon Sram et Quick-Step Floors. Plongez dans les coulisses des meilleures équipes professionnelles du moment. Vous aurez noté que 3 féminines de cette sélection évoluent au Team Canyon Sram.
  • Taylor Phinney & Katarzyna Niewiadoma
    Vous vous rappelez sans doute de la terrible chute de l’américain en 2014. Annoncé comme le prochain prodige Américain, sa vision du cyclisme a profondément changé depuis cet accident. Il partage son nouvel amour du vélo et sa personnalité un brin ‘arty’ et décalée sur son compte. Quelle classe !
  • Marion Rousse & Tony Gallopin
    On ne vous présente plus le couple star de chaque Tour de France. On apprécie particulièrement les qualités et l’expérience de Marion (ancienne pro) en tant que commentatrice TV et ambassadrice du cyclisme féminin.
  • Lizzie Deignan (Armistead) & Philip Deignan
    Très médiatisée pour ses nombreux succès sur route puis après pour une polémique de no-shows, l’anglaise partage la vie d’un coéquipier de Chris Froome au Team Sky. Voici son quotidien entre le sud de la France et ses entraînements avec le Team Boels-Dolmans.
  • Pauline Ferrand-Prévot & Julien Absalon
    Après une période difficile, la française revient à son meilleur niveau avec une force de caractère indéniable comme on a pu le voir encore en cyclocross très récemment. On a hâte de les retrouver à présent en route et VTT respectivement. On ne présente plus l’immense champion du VTT Julien Absalon… !

Pour vous motiver encore davantage, on partage aussi l’expérience de cyclistes amateurs (comme vous et nous !) sur l’entraînement et la motivation pour rouler en hiver.

Enfin pour remonter en selle tous les deux mois, abonnez-vous à la box Pédaleur. Une nouvelle sélection de produits, accessoires et nutrition livrée au pied de votre porte pour repartir de plus belle !

Crédits photos : Comptes Instagram des coureurs mentionnés ci-dessus