Posted in Cyclosportives & compétitions Événements Pédaleur

Retour sur Les Boucles d’Or à Lyon

Retour sur Les Boucles d’Or à Lyon Posted on 25 avril 2018

Suite à l’annonce de notre présence, nous étions donc présents ce samedi 21 avril au Vélodrome du Parc de la Tête d’Or, pour l’évènement pignon fixe et cyclo-cross lyonnais Les Boucles d’Or. Retour sur cette belle journée cycliste.

Épreuves de pignon fixe

Dès 10h samedi,  le vélodrome a ouvert ses portes pour accueillir cyclistes et visiteurs venus pour la deuxième édition des Boucles d’Or, organisé par Roulez Jeunesse. Une fois le déroulement de la journée annoncé, les dossards distribués et un passage sur les stands exposants, les qualifications ont débuté.

Boucles d'Or

Il était question du «Last Man and Woman Standing », soit du pignon fixe hommes et femmes. Ils étaient 81 participants au total : 74 hommes et 7 femmes, une participation très forte pour cette deuxième année. Après des séries de qualifications sur un circuit très technique, les meilleurs se sont affrontés lors de la finale en nocturne. Un grand bravo à Olivier Leroy et Barbara Fonseca, les gagnants du Last (Wo)Man Standing !

fixed gear women

Nous sommes très heureux de vous avoir rencontré, d’avoir discuté ensemble et aussi de vous avoir encouragé ! D’ailleurs bravo aux abonnés Pédaleurs engagés 😉

L’événement s’est ensuite poursuivi le dimanche, de 14h à 19h avec les épreuves de « Cyclo-cross ». 

Les Boucles d’Or #2, en résumé

Pédaleur à l'évènement Les Boucles d'Or

Bonne humeur, convivialité et soleil étaient au rendez-vous pour créer une superbe ambiance aussi sympathique que sportive. Les coureurs ont bravé la chaleur presque estivale sous les yeux du public très enthousiaste.

Nous remercions Roulez Jeunesse pour l’invitation et nous attendons Les Boucles d’Or #3 avec impatience.

Par ailleurs, vous pourrez retrouver toutes les photos et l’intégralité des classements de l’évènement Les Boucles d’Or sur la page Facebook dédiée.