Édition Limitée! Nutrition cycliste RAVITO

ravitaillement sportif
Elle est de retour (ancienne édition RAVITO) et va remplir votre musette pour rouler tout l’été ! Découvrez notre nouvelle Édition Limitée! RAVITO.
Nous avons choisi les meilleurs produits de ravitaillement cycliste pour vous éviter le coup de pompe. La sélection comporte un RAVITO varié composé de barres, gels, boissons, gommes et gâteau énergétique. Une fiche descriptive accompagnant la box vous explique à quel moment (avant, durant ou après vos entraînements à vélo) utiliser les produits.

Ainsi, retrouvez à l’intérieur 13 produits énergétiques parmi les meilleures marques de nutrition : Nutrisens Sport, Mulebar, High5, Clif Bar, Flapjack.

Assurément, fringale interdite cet été !

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La sélection de nutrition cycliste

ravito sportif

Découvrez les produits sélectionnés par l’équipe :

– Gâteau énergétique Chocolat-Noisettes 100gr Nutrisens Sport
– Boisson énergétique Carbo Max Fruits rouges 40gr Nutrisens Sport
– Boisson énergétique Naturium Menthe sucrée (offerte) Nutrisens Sport
– 2 Barres protéinées Almond-Cocoa et Almond-Strawberry 42gr Mulebar
– 2 Gels énergétiques Isogel Orange et Berry 60gr High5
– Gel énergétique Energygel Apple 60gr High5
– 2 barres Blueberry Crisp et Crunchy Peanut Butter 68gr Clif Bar
– Gomme à mâcher Bloks Mountain Berry 60gr Clif Bar
– 2 Barres Abricot-Amande et Cranberry 80gr Flapjack

Quelques conseils nutrition

Avant l’effort

Avant un entraînement intensif, faîtes le plein d’énergie et choisissez des aliments faciles à digérer. Le gâteau énergétique est particulièrement bien adapté avant une compétition avec une consommation la veille au soir ou au petit-déjeuner (jusqu’à 1 heure avant le départ).

Pendant l’effort

Remplissez les poches de votre maillot et vos bidons ! En moyenne, lorsque vous roulez, pour conserver un bon niveau de performance, vos muscles ont besoin de 30 à 60g de glucide par heure. En cette saison estivale, l’hydratation en bien sûr une des priorités pour le sportif. Une boisson énergétique à diluer dans un bidon est conseillée afin de vous apporter des glucides et des sels minéraux. Pour un ravitaillement plus solide, variez les produits avec des barres, gels, gommes à mâcher et saveurs différentes. Adaptez les produits selon la longueur et l’intensité de votre entraînement. Il est conseillé de s’alimenter dès que vos sorties approchent les 1h30 d’effort.

Après l’effort, pensez récupération !

La nutrition en cyclisme ne s’arrête pas lorsque vous descendez du vélo. Ainsi, durant l’heure suivant votre entraînement il est important de refaire vos recharges de glycogène (glucides) et de protéines. Cela vous permettra d’optimiser votre récupération notamment en réparant la fibre musculaire. N’oubliez pas enfin de vous hydrater avec une eau pétillante riche en sels qui comblera les pertes liées à votre transpiration.

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Enfin, rejoignez aussi le peloton Pédaleur et soyez inspiré tous les deux mois. Découvrez notre box par abonnement pensée pour les cyclistes et faite par des cyclistes. En juillet, la box est réalisée en collaboration avec Assos et Normandie Cycling !
À l’intérieur, de la nutrition énergétique mais aussi des produits de soin du coureur et d’entretien du vélo, des accessoires textiles et d’autres produits pour le vélo.

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