Posted in Cyclosportives & compétitions Événements Pédaleur

Compte-rendu de la cyclosportive Scott-Cimes du Lac d’Annecy

Compte-rendu de la cyclosportive Scott-Cimes du Lac d’Annecy Posted on 31 août 2018

La cyclosportive Scott-Cimes du Lac d’Annecy (challenge CycloTour Rotor) s’est déroulée le week-end dernier dans le massif des Bauges. Durant le week-end, l’équipe Pédaleur fut présente avec un stand sur le village de la course. Ce fut aussi le lieu de départ de notre “Sortie Pédaleur” d’été qui s’est déroulée pour la première fois à Annecy. Enfin, comme vous avez récemment pu le suivre sur notre blog, nous avons monté un Team cyclosportif à nos couleurs. Composé de Claire, Jéromine, Simon, Julien M, Florian mais aussi Julien L et Benjamin (co-fondateur de Pédaleur), l’équipe a gravi les parcours alpestres de la région avec brio et surtout plaisir. Bravo à eux !

Notre volonté au travers de cet évènement était de venir à votre rencontre, de vous faire découvrir notre box pour cyclistes et de regrouper certains d’entres vous sous nos couleurs Pédaleur. Ce fut chose faite et de très belle manière. Les rencontres et les échanges furent riches tout le week-end, un grand merci à tous.

Sans plus attendre, découvrez les détails de la sortie Pédaleur et le compte-rendu de la cyclosportive Scott-Cimes du lac d’Annecy.

Sortie cycliste Pédaleur

epreuve cycliste Annecy
@lapoulenoire

Ce déplacement à Annecy était une belle occasion de venir à votre rencontre en dehors de Lyon (lieu habituel des sorties Pédaleur). Notre première sortie aux abords d’Annecy s’est ainsi déroulée samedi 25 août, veille de l’épreuve cycliste. Ce fut idéal afin de regrouper les fondateurs de Pédaleur, le Team Pédaleur et d’autres passionnés pour un joli groupe d’une quinzaine de cyclistes. Comme à chaque sortie organisée, le ton convivial et sympathique fut donné dès le départ. L’objectif était de discuter vélo et faire connaissance le temps d’une sortie accessible à toutes et à tous.

cyclosportifs Scott Cimes Annecy
@lapoulenoire

Le choix du parcours s’est naturellement porté sur les premiers kilomètres de la course du lendemain. Le team Pédaleur a ainsi pu reconnaître le départ de l’épreuve en guise de mise en jambes. Ce fut aussi l’occasion de découvrir le très beau col de Leschaux qui mène au Semnoz. L’ascension du col s’est faite au rythme de chacun avec un regroupement au sommet avant de redescendre ensemble en direction de Saint-Jorioz. Au final, une trentaine de kilomètres ont été parcourus pour un dénivelé de 600m.

Retrouvez le parcours détaillé et l’itinéraire emprunté ICI et rejoignez notre peloton Pédaleur sur Strava.

Compte-rendu de la cyclosportive Scott-Cimes du Lac d’Annecy

L’épreuve est une véritable cyclosportive des alpes avec au programme des cols difficiles, des paysages à couper le souffle et une convivialité bien montagnarde. Les deux parcours au choix pour le Team cycliste Pédaleur comptaient ainsi chacun des ascensions réputées et de beaux challenges personnels à relever.

Le petit parcours des Bauges, déjà long de 101 km (pour 2440m de dénivelé), empruntait les cols de Leschaux, de Plainpalais puis des Près. Quand au grand parcours du Semnoz de 136km (pour 3320m de dénivelé), il a permis aux cyclistes aguerris de s’exprimer. Dès le départ, l’enchaînement des cols de Leschaux puis du Semnoz a donné le ton avec une montée de 30km avant de poursuivre avec les cols de Plainpalais et des Près.

Team Pédaleur : parcours des Bauges

Place à présent aux compte-rendus des pédaleurs engagés sur l’épreuve. Découvrez leurs retours d’expérience et leur ressenti sur la course.

Cyclosportive Scott-Cimes du Lac d'Annecy

Un peu stressée au départ du petit parcours car je me savais pas vraiment entrainée pour cette cyclo, mais le maître mot était “prendre du plaisir dans ce magnifique massif” (phrase glissée par Mathilde de Pédaleur avant de rejoindre la ligne). Après une photo spéciale femmes au départ, nous sommes partis ! Début de course difficile, le temps de se mettre dedans. Puis j’ai ensuite avalé les kilomètres, seule la plupart du temps, du coup j’ai pris mon temps et j’ai profité de ce bel endroit (bon certes en souffrant un peu quand même). Heureuse de passer la ligne d’arrivée, de rejoindre la #teampedaleur et de manger une bonne croziflette pour conclure ce week-end en beauté ! Un grand merci aux organisateurs, bénévoles de la cyclo et à la team Pedaleur ! Claire
Cyclosportive Scott-Cimes du Lac d'Annecy
Côté ambiance : une rencontre sympathique avec les autres membres du team l’après midi sur le stand puis une belle soirée dans un resto sympa et chaleureux dans ce samedi gris d’août. Sur le vélo, les différents niveaux des uns et des autres font qu’on ne s’est pas vraiment vu le dimanche. J’ai aussi apprécié les quelques remarques d’encouragement faites par les costauds du grand parcours qui me reprenaient dans Plainpalais et notamment Julien L.
Côté vélo: une belle sortie de reconnaissance samedi après midi mais qui pour ma part ne présageait rien de bon pour le lendemain. Je me suis rendu compte des pourcentages de ces routes et… aïe!
Le parcours est difficile, je suis passé un peu à côté du truc. Plein de pensées négatives jusqu’au sommet de la seconde ascension. Benjamin me trouve au ravito et j’avais la profonde envie d’arrêter là. Heureusement, il me propose quelques km ensemble et je ne peux pas refuser. Pour la petite histoire, à deux places près, je faisais de la concurrence à Ghislain Lambert 😉 Julien

Team Pédaleur : parcours du Semnoz

cyclosportive Alpes
@lapoulenoire

Pour une première cyclosportive en montagne, je peux dire que la Team Pédaleur nous a bien gâté. L’équipe était composée de passionné(e)s et l’ambiance était terrible tout le week-end. Le paysage était sublime et le parcours était relevé. J’ai tout de même réussi à terminer le parcours de 136 km et à avaler les cols. Je ne retiens que du positif de ma venue à Annecy. J’ai pu rencontrer de très belles personnes et surtout d’excellents sportifs. Ceci aussi bien le jour de la reconnaissance, que durant la Cyclo. Florian

Cyclosportive Scott-Cimes du Lac d'Annecy

En somme un parcours plutôt court, mais très exigeant. Dans le dur dès le départ, j’ai décidé de ne pas suivre le groupe de fous devant. J’ai préféré faire ma course à mon rythme et faire mes montées au train comme je sais le faire. Aucune fringale, aucun coup de chaud. Des montées longues mais surmontables malgré des coups de reins sur certaines portions à plus de 12% dans le Semnoz et dans le Col des Près. Une équipe au top sur tout le week-end ! C’est à refaire rapidement sur d’autres cyclos 🙂 Simon

Enfin, retrouvez plus les portraits cyclistes du Team : Simon & Florian, Claire & Julien, Jéromine.