fbpx
Posted in À la Une Box Pédaleur Les coulisses Pédaleur

Coulisses Pédaleur – Rentrée 2019

Coulisses Pédaleur – Rentrée 2019 Posted on 26 septembre 2019

Alors que la rentrée 2019 est déjà presque derrière nous, cela faisait longtemps que nous n’avions pas pris la parole, Mathilde ou moi (nous sommes les co-fondateurs 😊) pour vous parler de PÉDALEUR. Notre petite entreprise qui approche désormais des 4 ans, on vous raconte les coulisses de l’entreprise, chiffres à la clé.

Une année 2019 au sprint

Il faut dire que depuis le début d’année nous n’avons pas chaumé avec un calendrier rythmé par les nouveaux projets, toutes nos idées (bonnes ou mauvaises), la gestion des temps forts mais aussi des coups durs. Bref la vie d’entrepreneurs ! Nous aurions tellement de chose à dire qu’un seul article ne pourrait suffire. On serait même plutôt sur une course par étapes !

L’introduction est donnée, il est temps de revenir sur les moments marquants des deux premiers semestres 2019.

1000 abonnés !

Retour en arrière, plus précisément au mois de janvier. Après l’euphorie des fêtes de fin d’année et des cadeaux de noël (Pssst …. La box PÉDALEUR s’offre en carte cadeaux !) nous avons passé le cap symbolique des 1000 abonnés ! Quelle fierté de voir le chemin parcouru avec cette communauté PÉDALEUR grandissante et tout l’intérêt porté à la box.

On passe le grand plateau

Le printemps s’est poursuivi la tête dans le guidon. Bien accompagné par l’incubateur Manufactory depuis plusieurs mois, nous nous sommes lancés dans un nouveau défi : faire passer le grand plateau à notre start-up en rejoignant le Réseau Entreprendre et en levant des fonds. Chose faite puisque nous avons eu la joie de franchir toutes les étapes du parcours et d’être acceptés en tant que nouveaux lauréats en Avril. (Champagne !)

box pour cyclistes

Un grain de sable dans la mécanique…

Nous sommes très vite redescendus sur terre lorsque notre logisticien, avec qui nous avions entamé une belle relation de travail un an plus tôt, nous annonça qu’il était contraint de mettre la clé sous la porte… Une vraie gestion de crise en pleine expédition de la box de mai. Rien que d’y repenser cela nous donne encore quelques sueurs froides… Heureusement, nous avons pu trouver une solution avec un nouveau partenaire au plus vite. Nous avons surtout pu compter sur la “fidélité” sans faille et la compréhension de nos abonnés, à qui nous avons dû expliquer la situation et qui ont reçu leur box avec quelques jours de retard… Quand on vous disait que nous avions des hauts et des bas… l’entrepreneuriat est bel et bien comme une course à vélo !

L’été le cycliste est roi !

Retour sur du positif, avec en juin le lancement de notre collection textile summer 19 (attendue depuis un moment) en collaboration avec la marque Katusha, puis en juillet et août de supers événements !

Pedaleur sur la cyclosportive, la Scott Les cimes du lac d'annecy

En effet, nous avons eu la joie d’être présents et de présenter PÉDALEUR sur le plus grand événement cyclosportif de France : L’Étape du Tour à Albertville. Un moment intense et riche en rencontres avec près de 30 000 visiteurs en 2 jours. Nous avons pu croiser sur place de nombreux abonnés et découvrir que bon nombre de cyclistes ne connaissaient pas encore le projet (comme quoi il y a encore du travail au niveau communication, mais c’est très encourageant pour la suite). Enfin, fin Août nous avons passé un super week-end sur la Scott – Les Cimes du Lac d’Annecy avec nos ambassadeurs 2019 et la présence de nos amis de Normandie Cycling ! Encore une fois, c’est très important pour nous de vous rencontrer sur ce type d’événement, afin de mieux vous connaître, de comprendre vos attentes et d’améliorer notre service de box !

La grande nouvelle : PÉDALEUR court désormais !

Voici l’autre grand projet sur lequel nous travaillions depuis des mois et qui nous tenait particulièrement à coeur. Si vous êtes curieux, vous avez peut-être vu passer l’info dans la presse ou ailleurs. Fort du bon développement de PÉDALEUR, nous avons décidé de nous lancer aussi sur le running !

Il faut l’avouer depuis que nous avons lancé PÉDALEUR, le temps nous manque en semaine pour aller rouler. En revanche, on s’est pris de passion pour la course à pied (ou plutôt on l’a redécouvert…). Des entraînements plus courts et donc bien plus faciles à caser dans notre agenda hebdomadaire. On s’est même pris au jeu de participer à quelques courses sur route ou dans les sous-bois !

Box par abonnement Athletes Running Club

Le constat était là, impossible de choisir entre vélo et course à pied : faisons les deux ! Ce sont deux sports différents avec leurs particularités techniques respectives, mais ce sont aussi deux sports d’endurance qui nous passionnent. Les synergies ont vite été trouvées et nous avons lancé en Avril dernier ATHLETES RUNNING CLUB, la box pour tous les passionnés de running et de trail. Le principe est le même (on change pas un concept qui plaît), motiver les coureurs en sélectionnant pour eux les meilleurs produits et nouvelles marques du marché du running.

Et maintenant ?

À présent, PÉDALEUR roule et ATHLETES RUNNING CLUB court. L’objectif est donc de poursuivre sur cette lancée en vous accompagnant encore mieux à chaque box et en nous renforçant en interne. Pour nous aider, la suite logique était donc d’agrandir notre équipe. C’est chose faite depuis quelques jours avec l’arrivée de Jeanne, notre 1ère salariée, qui aura pour mission de veiller au bon déroulement de tout l’opérationnel. Vous aurez très certainement l’occasion de la croiser sur un prochain événement puisqu’elle s’occupera également de cette partie. Mais nous aurons très bientôt l’occasion de vous la présenter.

Mathilde, Jeanne et Benjamin, l'équipe Athletes Vibes en septembre 2019.

Nous ne voulons pas nous arrêter là et souhaitons encore améliorer l’expérience vécue à travers la box en allant notamment plus loin dans l’accompagnement des sportifs dans leur pratique. On est “comme des cadets” à la reprise de la saison quand on pense à toutes ces idées. Il ne reste plus qu’à les mettre en place (“PODCAST, VIDÉO mais je sais pas si on doit en parler…”)

Pour finir ce bilan de la première partie d’année 2019, un point sur le peloton PÉDALEUR (c’est notre côté sportif névrosé qui note tout dans son carnet d’entraînement) 😉

Dîtes-nous si vous avez apprécié cet article ? On aimerait plus régulièrement partager les coulisses de Pédaleur. D’ailleurs dans le prochain article à venir, nous répondrons aux questions que vous vous posez sur le fonctionnement de PÉDALEUR, alors n’hésitez pas à transmettre des sujets particuliers.

Benjamin,