fbpx
Posted in À la Une Cyclosportives & compétitions Événements Pédaleur Sorties Pédaleur

PÉDALEUR a roulé sur la Scott – Les Cimes du Lac d’Annecy

PÉDALEUR a roulé sur la Scott – Les Cimes du Lac d’Annecy Posted on 27 août 2019

Après le succès de l’an passé, nous étions de retour ce week-end sur les rives du lac d’Annecy dans le cadre de l’événement cyclosportif La Scott – Les Cimes du Lac.

On vous dresse rapidement le cadre : une météo magnifique, un lac aux eaux bleu émeraude, une profusion de sommets alpestres et une équipe PÉDALEUR pleine de bonnes “vibes”. Il n’en fallait pas plus pour que ce week-end se déroule à la perfection.

Sortie PÉDALEUR à Annecy

Samedi le rendez-vous était donné à 15h30 à Saint-Jorioz pour notre social ride. Une belle occasion de rencontrer et rouler avec la communauté PÉDALEUR autour du bassin Annécien. Nous avons formé un joli groupe d’une quinzaine de cyclistes. Les sorties PÉDALEUR sont toujours de bons moments. On rencontre d’autres passionnés de vélo, on discute, on rigole. Nos évènements sont mixtes et ouverts à tous. On est pas là pour faire la compétition ou se comparer entre nous. Notre devise : “On part ensemble et on rentre ensemble“. Pour beaucoup, cette sortie conviviale servait de mise en jambe avant l’épreuve cyclosportive du dimanche. Une trentaine de kilomètres ont été parcourus avec notamment la reconnaissance des pentes du col de Leschaux, première difficulté des parcours du lendemain.

La course !

Dimanche matin, on retrouvait les membres du Team PÉDALEUR sur la ligne de départ de la Scott – Les Cimes du Lac 2019. Entre excitation et appréhension devant toutes ces montagnes à gravir, Angélique, Mathieu, Sophie, Richard, Justine et Hugo, accompagnés de Dominique, Nathan, Julien, Cédric et Benjamin co-fondateur, ont arboré fièrement les couleurs PÉDALEUR.

Au programme deux parcours pour purs grimpeurs :

  • Le parcours du Semnoz avec ses 136 km et 3250 mètres de dénivelé positif.
  • Le parcours des Beauges, long de 101 km et affichant 2400 mètres de dénivelé positif.

Dès le départ l’objectif était clair : prendre un maximum de plaisir sur le vélo et porter haut les valeurs de PÉDALEUR. L’objectif n’est pas de “battre les autres”, mais plutôt de donner le meilleur de soi-même. Dompter chacune des difficultés, trouver son propre rythme et son coup de pédale et partager quelques kilomètres avec ses compagnons d’aventure.

Une fois la ligne d’arrivée franchie, à voir les visages éprouvés mais satisfaits et emplis de fiertés, nous pouvons affirmer que l’expérience est réussie. Cerise sur le gâteau : quelle satisfaction de voir aussi Justine terminer 3ème féminine sur le grand parcours ! Comme quoi plaisir et performance sont loin d’être incompatibles…

Un magnifique week-end qui vient conclure une très belle aventure partagée avec nos ambassadeurs depuis le printemps dernier. Des femmes et des hommes sincères, qui “transpirent” la passion pour le cyclisme et que nous étions fiers d’avoir sélectionné pour nous représenter cette année.

Nous avons déjà hâte de former une nouvelle équipe pour l’an prochain ! Suivez-nos actualités en vous abonnant à notre newsletter ou sur les réseaux sociaux pour ne pas rater la prochaine campagne de recrutement.

Retrouvez les photos du week-end sur le club PÉDALEUR sur Strava !