fbpx
Posted in À la Une Cyclosportives & compétitions Événements Pédaleur

Team Pédaleur 2019 – Sophie et Richard

Team Pédaleur 2019 – Sophie et Richard Posted on 3 mai 2019

Suite aux portraits de nos deux premiers cyclistes du Team Pédaleur 2019 (Angélique et Mathieu), découvrez aujourd’hui ceux de Sophie et Richard. Ils seront également ambassadeurs Pédaleur sur la cyclosportive La Scott Cimes du Lac d’Annecy où nous serons présents avec le Team Pédaleur 2019.

Sophie

Cycliste Montagne Sophie

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Sophie, j’ai 32 ans, je vis à Grenoble, et je suis passionnée de montagne et d’endurance. Je roule, je cours et je skie un peu partout dans le quart Sud-Est, et un peu ailleurs aussi !

Comment te définirais tu en un mot ?

Volontaire !

Quel est ton profil cycliste ?

Je dirais débutant baroudeur ?! J’aime passer du temps dehors, peu importe le rythme.

Qu’est-ce qui te plaît le plus en pratiquant le cyclisme ?

Pouvoir bouffer du kilomètre et enchaîner et mériter les paysages !!! J’adore découvrir l’autre versant d’un col : c’est toujours super émouvant.

Quel est ton meilleur souvenir sur le vélo ?

La Route des Grandes Alpes avec mon amoureux et mes potes : 3 cols par jour, des pizzas et des bières tous les soirs, des paysages magnifiques et variés et beaucoup, beaucoup de rigolades !

Quelle a été ta pire journée à vélo ?

Un tour de Chartreuse où je me suis tout de suite mis dans le rouge en voulant suivre des avions : on est arrivé au premier col, j’avais déjà flingué toutes mes cartouches ! La suite a été compliquée, jusqu’à ce que je supplie qu’on m’abandonne pour pouvoir finir à mon rythme.

As-tu un objectif sur la Scott – Cimes du Lac d’Annecy?

Non, si ce n’est de garder un peu d’honneur !

Qu’est ce qui t’impressionne le plus à vélo ?

L’ultra-endurance des coureurs de la Transcontinental Race. Cette course mythique est juste folle ! 100 % d’autonomie, liberté du tracé entre les checkpoints : beaucoup de solitude mais aussi un merveilleux effort qui me fait beaucoup rêver.

Richard

Coureur cycliste Richard

Peux-tu te présenter ?

Bonjour je m’appelle Richard, j’ai 27 ans et je vis en Ile-de-France depuis bientôt 3 ans. Originaire du sud de la France et habitué à ces belles routes ensoleillées et peu fréquentées. Je suis passionné de cyclisme, mais plus généralement de sport et de beaux paysages.

Comment te définirais tu en un mot ? 

Persévérant.

Quel est ton profil cycliste ?

Je dirai que j’ai un profil intermédiaire à l’heure actuelle, plutôt typé rouleur à la limite du pistard. Cette cyclo s’annonce donc comme un réel défi pour moi.

Quelle est ta plus belle aventure à vélo ? 

Ma première sortie « découverte » avec mon ancien club. Nous étions partis pour 150km afin de découvrir le parcours de la course de la semaine suivante. L’ordre avait été donné de rouler au train. Après 50km à respecter les consignes, la première descente à sonner le glas des attaques. Les 100km restants ont été partagés entre paysages à couper le souffle et un rythme a couper le souffle.

Quelle a été ta pire journée à vélo ? 

Une journée de stage sur la côte méditerranéenne au départ et à l’arrivée de Banyuls-sur-Mer en longeant la côte jusqu’à El port de la Selva, en montant le Sant Pere de Rodes et le col de Banyuls. Une superbe sortie sur le papier, c’était sans compter sur la présence du vent !

As-tu un objectif sur la Scott – les Cimes du Lac d’Annecy ? 

Donner le meilleur de moi-même et partager ma passion du vélo. 

Qu’est ce qui t’impressionne le plus à vélo ? 

L’évolution technologique dans le cyclisme, qu’il s’agisse du matériel (Vélos, roues, transmission, roulements), mais aussi dans le suivi des données (GPS, Capteurs, Logiciels) ou encore dans les méthodes d’entraînement digne de la formule 1 ou de l’aéronautique (Soufflerie, géométrie, fibre de carbone).

Suivez l’aventure

La semaine prochaine, vous découvrirez les portraits des deux derniers ambassadeurs du team. D’ici là, rendez-vous sur nos réseaux sociaux pour faire le plein de motivation et d’inspiration cycliste.