fbpx
Posted in À la Une Cyclosportives & compétitions Événements Pédaleur

Team Pédaleur 2019 – Justine et Hugo

Team Pédaleur 2019 – Justine et Hugo Posted on 7 mai 2019

Découvrez les deux derniers ambassadeurs qui représenteront les couleurs du Team Pédaleur sur La Scott les Cimes du Lac d’Annecy .

Après Angélique, Sophie, Mathieu et Richard, retrouvez les portraits de Justine et Hugo qui rejoindront l’équipe Pédaleur pour prendre le départ de la cyclosportive montagneuse fin août.

Justine

Cycliste Justine Col des Glières

Peux-tu te présenter ?

Bonjour, je m’appelle Justine. J’habite à Dijon et je suis étudiante en 4ème année de médecine. Je suis passionnée de sport depuis mon plus jeune âge, j’ai pratiqué la lutte en compétition pendant 12 ans avec une 3e place au championnat de France. Je pratique le cyclisme depuis 5 ans environ, et le triathlon depuis 3 ans où je suis licenciée au Dijon Singletrack. Mes études me prennent beaucoup de temps mais elles sont passionnantes !

Comment te définirais tu en un mot ?

Je n’ai pas l’esprit synthétique … mais je dirai « déterminée » !

Quel est ton profil cycliste ?

Je dirais expérimentée. J’ai déjà participé à 2 Etapes du Tour avec une 24e place féminine l’an passé et 11e dans ma catégorie ; j’adore gravir des cols, rouler en montagne. J’aime m’entraîner spécifiquement mais aussi prendre le temps de rouler quand je suis en vacances et faire des longues distances.

Qu’est ce qui te plaît le plus en pratiquant le cyclisme ?

Plusieurs choses me plaisent dans le cyclisme dont le fait d’être à l’air libre, dans la nature et regarder de magnifiques paysages. J’aime le concept d’aventure également, ainsi que la diversité des disciplines (route, cyclocross, gravel … ).

Quel est ton meilleur souvenir sur le vélo ?

Y’en a tellement ! Mais celui qui prédomine je pense que c’est ma reconnaissance de l’étape du tour 2017 ( Briançon -Izoard ), première participation en vue à une grosse cyclosportive, première fois que j’allais faire autant de kilomètres en montagne. Une journée à vélo avec mon copain, 205km au compteur, 3400m de D+ et surtout tant de fierté d’avoir réalisé cela à ses côtés !

As tu un objectif sur la Scott – les Cimes du Lac d’Annecy ?

Évidemment, je fais toujours les choses avec des objectifs ! C’est ma façon d’avancer dans la vie en général. Pour la Scott – Les Cimes du Lac d’Annecy, mon objectif sera de donner le meilleur de moi-même pour réaliser la meilleure performance tout en profitant du paysage et du moment. Avec un beau maillot Pédaleur ! J’espère avoir une place honorable en féminines.

Hugo

Peux-tu te présenter ?

Hugo Cuinet, 28 ans, SDF (travail de saisonnier) actuellement à Saint Martin de Belleville, mais entre les intersaisons principalement à Villars les Dombes (campagne de Lyon).

Comment te définirais tu en un mot ? 

Ma 1ère passion est mon travail en hôtellerie restauration de luxe, principalement en Boulangerie ou Pâtisserie. L’avantage de mes horaires me permettent de m’ouvrir énormément à mes autres passions. Qui maintenant est principalement le vélo depuis un ans et demi, et autre sport de montagne ainsi qu’un grand rapprochement de la nature. Suite à de nombreux voyages dans des régions reculées, telle que l’Antarctique, l’Arctique en passant par le Canada, Groenland, Island, Spitzberg,…… accompagné de naturaliste reconnue.

Vivant, je profite de chaque instant à pleines dents.

Quel est ton profil cycliste ?

Intermédiaire, rouleur

Quelle est ta plus belle aventure à vélo ? 

Cela remonte à deux ans en Australie, lorsque j’ai commencé l’ascension du Mont Buffalo (1723m) en VTT. Première fois que j’attaquais une ascension en vélo de m’a vie, une fois arrivé en haut c’était la libération total sur se point culminant de la région. Le fait de voir toutes ces chaines de montagnes enneigées de plus, qui l’aurait cru en Australie.

Quelle a été ta pire journée à vélo ?

L’été dernier quand j’étais saisonnier à Monaco, vivant sur Nice. Lors d’une sortie à ciel à peine couvert et une température agréable, le météo à changée en un rien de temps et j’ai du raccourcir ma sortie et entamer une descente de Peille à Nice (environ 23km 680D-) sous la grêle. Heureusement pas de casse ni pour moi ou le vélo.

Qu’est ce qui t’impressionne le plus à vélo ?

Le fait de découvrir le monde, de devoir faire un effort physique qui permet d’apprécier ces moments simples de la vie. La limite que nous avons est celle que nous nous donnons. L’ouverture de l’exploration est illimitée ainsi que la rencontre sur la route.

As-tu un objectif sur la Scott – les Cimes du Lac d’Annecy ?

Prendre du plaisir principalement avec un objectif de 4h30.

Enfin, retrouvez les précédents portraits de nos ambassadeurs Angélique et Mathieu ou encore Sophie et Richard.

Vous pouvez suivre l’aventure de nos ambassadeurs et leur préparation avec le #PEDALEUR