fbpx
Posted in À la Une Cyclosportives & compétitions Événements Pédaleur

Team Pédaleur 2019 : Angélique et Mathieu

Team Pédaleur 2019 : Angélique et Mathieu Posted on 25 avril 2019

Pour la deuxième année consécutive, PEDALEUR monte son Team cycliste à l’occasion de la cyclo La Scott – Les Cimes du Lac d’Annecy.

La cyclosportive organisée les 24 & 25 août au départ d’Annecy possède un profil escarpé avec l’ascension de plusieurs cols dont le Semnoz, réputé pour sa difficulté. Les paysages comme vous l’imaginez sont superbes et rendent cette épreuve grandiose.

L’équipe Pédaleur sera ainsi présente tout le week-end sur place avec les 6 cyclistes de son Team. Nous reviendrons prochainement vers vous avec plus d’infos sur le déroulement des deux jours (il se murmure qu’une sortie Pédaleur est prévue… !). Nous sommes impatients de vous retrouver sur place et de pouvoir échanger avec vous !

Team Pédaleur 2019

Le choix des 6 ambassadeurs n’a pas été simple, merci à tous pour votre participation et votre enthousiasme à l’idée de porter les couleurs Pédaleur. Cette année encore, le Team sera mixte et composé de 3 hommes et 3 femmes ultra motivés. Félicitations à Angélique, Mathieu, Sophie, Richard, Justine et Hugo !

Afin de partager cette belle aventure humaine et sportive tous ensemble, rencontrez nos 6 ambassadeurs. On commence dès aujourd’hui avec les portraits d’Angélique et Mathieu.

Angélique

Peux-tu te présenter ?

J’ai 30 ans, je vis proche de la forêt de Fontainebleau, j’ai quitté 10 ans de vie parisienne à “galérer” pour m’entraîner, direction la forêt, la campagne, la simplicité de sortir courir au vert sans voiture. Je suis passionnée de triathlon, j’en fais depuis à présent 4 ans, des formats plutôt longs avec des distances M, L ou XL. J’ai de nouveau signé pour un Ironman en Juillet 2019, le second, mon premier était l’an dernier à Vichy.

Comment te définirais-tu en un mot ?

Éclectique, j’ai beaucoup de casquettes !

Qu’est ce qui te plaît le plus dans la pratique du cyclisme ?

La sensation de vitesse et de liberté est enivrante. Pouvoir parcourir des centaines de kilomètres procure une vraie sensation de liberté. En totale autonomie, on peut aller très loin en vélo et voir du paysage unique.  Ce sport permet de partager. Lorsqu’on roule en peloton, on a le temps de raconter nos histoires !

Quelle est ta plus belle aventure à vélo ?

Je ne sais pas si je peux retenir une belle aventure. Je me revois boucler mes 180km lors de l’Ironman et sentir les larmes aux yeux au moment de boucler cette distance.

As-tu un objectif sur La Scott – les Cimes du Lac d’Annecy ?

De profiter du paysage que je n’ai pas chez moi, de créer un lien avec la Team et ça sera déjà pas mal !

Mathieu

Peux-tu te présenter ?

J’ai 43 ans, je suis chambérien, passionné de vélo, de ski sous toutes ces formes de glisses et à roulettes.

Comment te définirais tu en un mot ? 

Me définir en un mot : rêveur… 

Quel est ton profil cycliste ?

Grimpette sur nos jolis cols alpins.

Quelle est ta plus belle aventure à vélo ?

Ma plus belle aventure ? Wahou tellement de choses me viennent ! Les rencontres sur de jolies routes mythiques. Les paysages traversés. Et pour en choisir une très belle, un joli tour sur quelques cols mythiques en partant de Bourg d’Oisans direction la Maurienne pour revenir par le pied de la Meije.

Quelle a été ta pire journée à vélo ?

Ma pire sans hésiter, un lendemain de gastro. Une petite boucle orchestrée par un pote avec des raidars à vous casser les cuisses et pour le coup pas que… 60 km horrible !

Qu’est ce qui t’impressionne le plus à vélo ?

Ce qui m’impressionne le plus, c’est la capacité de certains cyclistes à rouler à des allures folles dans les bosses.

As-tu un objectif sur La Scott – les Cimes du Lac d’Annecy ?

Me faire plaisir à mon niveau et améliorer mon temps sur le grand parcours. Avec le sourire, d’être sur un nuage.

Nous vous donnons rendez-vous sur le blog la semaine prochaine, pour découvrir les portraits de deux autres ambassadeurs !

Retrouvez dès à présent le compte rendu de l’édition 2018 de La Scott – Cimes du Lac d’Annecy.

En attendant nous vous souhaitons bonne route.