fbpx
Posted in À la Une Débuter en cyclisme Nutrition sportive

Où remplir ses bidons en vélo ?

Où remplir ses bidons en vélo ? Posted on 14 avril 2021

1 ou 2 bidons, surtout quand il fait chaud, peuvent être insuffisants pour bien s’hydrater durant une sortie cycliste. D’autant plus quand on part pour une belle partie de manivelles ou une sortie longue. Vous trouverez dans cet article nos astuces pour trouver rapidement les points d’eau potable où remplir ses bidons en vélo. Prenez notre roue, c’est parti !

Où trouver de l’eau à vélo ?

Site pour trouver points d'eau pour cyclistes

Si vous ne connaissez pas le site eau-cyclisme.com, on vous conseille de sprinter y jeter un coup d’oeil. C’est une véritable mine d’or pour les pédaleurs (que vous pratiquiez le vélo de route, le VTT ou l’itinérance). Le site recense plus de 3400 fontaines à eau partout en France. L’idéal pour trouver de quoi remplir ses bidons à proximité.

Vous pouvez identifier les points d’eau à proximité d’où vous vous trouvez ou faire une recherche par commune (ou département).

Bonne idée : le site est collaboratif et vous pouvez vous-même actualiser la base de données en communiquant de nouveaux points d’eau.

Autre astuce de cycliste … cherchez les cimetières. Chaque commune en compte un et il y a très souvent un point d’eau sur place. De quoi bien dépanner quand on est sec comme un radis et qu’on à soif !

Sinon on vous conseille de toujours partir avec un peu de monnaie en poche. De quoi s’arrêter en cas d’urgence.

Crédit photo : J. Poulenard


Vous avez aimé cet article ? Découvrez tous nos conseils pour débuter en cyclisme.

Et pour être accompagné dans votre pratique, découvrez notre box par abonnement pour les cyclistes. Tous les deux mois, nous vous faisons découvrir les meilleurs produits et accessoires pour rouler.