fbpx
Posted in À la Une Débuter en cyclisme Inspiration cycliste

Les bonnes raisons de rouler au printemps

Les bonnes raisons de rouler au printemps Posted on 26 mai 2021

Comme dirait le dicton : « En mai fais ce qu’il te plaît ». Chez Pédaleur on a enchainé les km ce mois-ci, quel plaisir ! On profite à nouveau d’un peu plus de liberté en retrouvant nos parcours préférés ainsi qu’en partant explorer de nouvelles routes. Comme ça nous avait manqué ces sorties entre coéquipiers après le travail ! Avec ce couvre-feu plus tardif, plus besoin de sprinter pour rentrer à temps à la maison 😉

La météo n’est pas toujours au rendez-vous ces derniers temps, mais il suffit d’aller faire un tour sur les réseaux sociaux pour voir que le peloton Pédaleur est motivé à bloc cette saison, rien ne vous arrête ! On ne peut pas tous sortir le cuissard court, cependant le printemps reste une saison très agréable à vélo et il y a beaucoup de façons d’en profiter. On vous en donne quelques-unes, c’est parti !

Nos idées pour rouler ce printemps

  •  Prévoir un bike trip

Alors qu’on arrive au moment de la planification des vacances, nous ne pensons qu’à une chose : organiser un bike trip pour profiter pleinement de la nature et mettre sur pause son quotidien ! Quelques amis, des vélos et un joli coin à découvrir, le rêve non ? Préparez votre itinéraire et partez à l’aventure !

  • Tester le gravel

Puisqu’on parle de liberté, pourquoi ne pas tester le gravel pour sortir des sentiers battus ? C’est l’idéal pour varier les terrains de jeu en passant de la route aux sentiers. On vous recommande de tester, vous pourriez être surpris par autant de polyvalence !

  • Monter un col

Grimper un col, on en rêve tous n’est-ce pas ? Profitez de la réouverture des grands cols routiers pour vous challenger. Vous ne savez pas lequel choisir ? Pas de problème, la communauté Pédaleur a établi un classement, le TOP 10 des cols cyclistes mythiques, vous n’avez plusqu’à faire votre choix !

  • Préparer un nouvel objectif : s’incrire à une cyclosportive

Après des mois d’attente, le retour des cyclosportives arrive progressivement. Il est encore temps de trouver votre futur objectif et de commencer à vous entraîner pour celui-ci ! De quoi pimenter vos sorties et donner un bon coup de boost à votre motivation.


Et pour être accompagné dans votre pratique, découvrez notre box par abonnement pour les cyclistes. Tous les deux mois, nous vous faisons découvrir les meilleurs produits et accessoires pour rouler. Abonnez-vous sur https://www.pedaleur.fr avant la fin du mois et recevez la box de mai !