fbpx
Posted in À la Une Conseils entraînement Débuter en cyclisme

Les meilleurs conseils pour un papa qui débute le vélo

Les meilleurs conseils pour un papa qui débute le vélo Posted on 4 juin 2021

Le cyclisme est une passion qui se partage. Dans le peloton Pédaleur, nous savons qu’un grand nombre d’entre vous roulent avec leur papa. Certains ont débuté en suivant leurs traces et d’autres les initient en leur donnant envie de s’y mettre. À l’approche de la fête des pères, nous souhaitons vous partager tous nos meilleurs conseils pour que votre papa ait toutes les clés en main pour débuter le vélo sereinement. Vous êtes prêts ? En route !

1 – Avoir le bon équipement

Avant même de partir arpenter les routes, il faut être bien équipé ! Que ce soit pour le choix de votre vélo, de vos chaussures ou même de votre tenue, n’hésitez pas à écouter les conseils de quelqu’un qui a de l’expérience. Choisissez des équipements adaptés à la saison et selon votre pratique 😉

Retrouvez ci-dessous tous nos articles sur le sujet :

2 – Toujours vérifier son vélo avant de partir

Un bon réflexe à avoir est de toujours jeter un coup d’oeil à votre vélo avant une sortie. En effet, vous allez passer beaucoup de temps sur votre vélo, alors il faut en prendre soin ! Pensez à vérifier la pression de pneus et que votre chaîne soit bien lubrifiée. Après ça, vous êtes presque prêt à partir !

Retrouvez ci-dessous notre article sur le sujet :

3 – À vélo, il faut toujours être prévoyant !

Il ne vous reste plus qu’à prévoir votre parcours et faire la liste des choses à ne pas oublier. C’est en étant prévoyant que vous pourrez anticiper de potentiels soucis sur la route (crevaison, problème mécanique, fringale…). Pensez toujours à prendre de quoi manger et boire ainsi qu’un petit kit à outils et de quoi réparer en cas de crevaison ! N’oubliez pas d’emporter votre téléphone et une pièce d’identité avec vous si vous roulez seul.

Retrouvez ci-dessous tous nos articles sur le sujet :

4 – Sur la route, prudence !

Si on peut vous donner un conseil sur la route : il vous faut être vigilant et apprendre les “codes” du cyclisme notamment lorsqu’on roule avec des coéquipiers. Vous apprendrez vite quelques expressions dont les cyclistes ont le secret, de quoi bien vous intégrer au peloton !

5 – Entretenir son vélo entre chaque sortie

Le dernier point n’est pas à négliger, bien au contraire ! Le vélo est un sport mécanique et si vous voulez progresser dans des conditions optimales, il vous faut prendre soin de votre bicyclette !

Retrouvez ci-dessous notre article sur le sujet :


Pour accompagner votre papa au quotidien dans sa progression, pensez à la carte cadeau pedaleur.fr disponible en deux clics. Avec la box PÉDALEUR, votre papa recevra une sélection des meilleurs produits vélo tous les 2 mois dans sa boîte-aux-lettres. Sprintez lui offrir !