fbpx
Le Team Pédaleur 2022 Posted on 15 juin 2022

Le Team Pédaleur est de retour en 2022 avec une nouvelle équipe de cyclistes passionnés. Nous sommes ravis de vous annoncer que nous avons sélectionné nos 4 gregarios qui porteront avec panache nos couleurs durant cette année. Une belle aventure qui ne fait que commencer, et nous avons hâte de partager ça avec vous.

Durant toute la saison, vous pourrez suivre les différents événements auxquels ils vont participer. Pour rappel, nous sommes associés à LVO, organisateur du Cyclo’Tour Rotor, du Gravel’Tour Cannondale et de plusieurs épreuves VTT (notamment Cap Nore, Transmaurienne Vanoise, etc). En route pour les présentations !

Laura

Team Pédaleur 2022

Peux-tu te présenter ?

J’ai 35 ans et je viens de Lorraine. Maman sportive de 3 enfants (Nolann, Louis et Agathe), je suis débordante d’énergie et toujours en quête d’aventures.

Pourquoi as-tu souhaité rejoindre le Team Pédaleur ?

La box Pédaleur m’a fait découvrir un univers qui est celui du vélo et je souhaite donc partager ma passion avec d’autres personnes et faire découvrir le concept de cette box.

Quand as-tu commencé le vélo ?

Il y a 3 ans, j’ai commencé le vélo de route avec comme joli cadeau d’anniversaire mon premier Btwin AF ultra. 😃

Quelle est ta pratique ?

Une pratique loisir, plus orientée dans la découverte de paysages et le partage en famille. Je l’ai également intégré dans mon programme d’entraînement pour mes courses Running et Trail afin de réduire le risque de blessures. Quand je pars rouler, j’aime découvrir de nouveaux coins en France et me ressourcer.

As-tu un objectif pour cette saison ?

Pas d’objectif compétitif mais juste l’envie de prendre un maximum de plaisir et découvrir de nouveaux paysages. Par contre avec mon futur mari, nous avons un défi commun que nous réaliserons dans les années à venir, qui est d’aller à Rome en vélo (lieu de notre premier voyage d’école).

Ton plus beau souvenir à vélo :

Mon plus beau souvenir à vélo restera mon premier 100 km en moins de 4h sous une forte pluie et avec une force mentale de fou.

Romain

Romain Team Pédaleur

Peux-tu te présenter ?

Bonjour, je m’appelle Romain CHAPOT, j’ai 29 ans. J’ai fait mes études de préparateur physique français et américain. Ancien athlète de haut niveau en athlétisme (110m haie), j’ai basculé sur le triathlon à 25 ans. J’ai créé ma société Wattsperform il y a 2 ans, spécialisée dans la planification et l’analyse de l’entraînement dans les sports d’endurance. Je fais également partie de l’université Ironman (Ironman U) dans le but d’acquérir tout le savoir du label Ironman dans la planification et ainsi devenir coach certifié Ironman Man.


Sur le triple effort, j’aime bien évidemment les trois disciplines mais j’ai quand même une préférence pour le vélo. J’habite dans une région (Saint Raphaël) qui me permet d’avoir différentes possibilités de sorties : plat sur le bord de mer, D+ dans l’Estelle, vallonée, arrière-pays varois/niçois, voir même la possibilité de grimper quelques cols (par exemple le col de Vence).

Pourquoi as-tu souhaité rejoindre le Team Pédaleur ?

J’ai voulu rejoindre le Team Pédaleur, car je souhaite partager ma passion pour le vélo et m’engager auprès d’une entreprise française. J’aime les valeurs que Pédaleur véhicule, à savoir le partage et l’entraide entre passionnés mais aussi l’opportunité qu’ils offrent aux petites entreprises en faisant la promotion de leurs produits à travers leurs box.
C’est aussi pour moi une super opportunité d’échanger avec d’autres passionnés, c’est une nouvelle expérience et un vrai challenge !

Quand as-tu commencé le vélo ?

J’ai commencé le vélo en même temps que le triathlon, il y a maintenant 4 ans.

Quelle est ta pratique ? Qu’est ce qui te plaît le plus quand tu pars rouler ?

100% route. Je pense comme beaucoup de monde, le fait de voir différents paysages mais aussi cette sensation de liberté et de lâcher prise qu’on peut ressentir quand on roule. Ça c’est carrément chouette.

As-tu un objectif pour cette saison ?

Mon objectif principal est le 70.3 de Nice (label Ironman), mais au-delà de l’aspect compétition, mon objectif est de toujours repousser mes limites tout en conservant le plaisir de pratiquer.

Ton plus beau souvenir à vélo :

J’en ai bien sûr plusieurs mais les sorties avec mon père sont pour moi mes plus beaux souvenirs. Mon père m’a donné le goût de l’effort et du triathlon, originaire d’Aix-les-Bains, c’est donc un tour autour du lac du Bourget qui me vient à l’esprit.

Quentin

Quentin, ambassadeur Pédaleur 2022

Peux-tu te présenter ?

Quentin, 34 ans, j’habite à Rodez en Aveyron (le plus bel endroit du monde). Vous pouvez de suite remarquer mon humilité. Je suis chef d’entreprise et consultant auprès des professionnels (commerce, management) et dans l’enseignement supérieur, et je suis également rédacteur média cyclotourisme VéloFuté. Au niveau de mon profil de coureur, je me pense grimpeur mais je ne suis qu’un simple baroudeur. Je suis râleur mais gentil 🙂… mais râleur.. mais gentil !

Pourquoi as-tu souhaité rejoindre le Team Pédaleur ?

J’ai souhaité rejoindre le Team Pédaleur pour partager des expériences cyclos, créer un réseau, rencontrer du monde, faire partir d’une équipe et porter les couleurs d’une entreprise innovante, jeune et dynamique. En lien avec mes valeurs.

Quand as-tu commencé le vélo ?

J’ai commencé le vélo en 2015 à petites doses et cela fait 4 ans désormais que j’en fais avec récurrence. Environ 7000 km par an même si cette année je devrais atteindre les 9000 km (pourtant je m’étais promis d’en faire moins).

Quelle est ta pratique ?

Je pratique essentiellement le vélo de route, peu de VTT et le Gravel je démarre juste. Je pratique également le canapé avec GCN. Ce qui me plaît le plus c’est de découvrir des lieux, partir à l’aventure mais surtout, franchir des cols. Je déteste le plat. Et le raconter en article sur VéloFuté.

As-tu un objectif pour cette saison ?

Mon objectif est de faire un bon résultat à l’Ariégeoise et l’Étape du Tour. J’avais pour but de franchir tous les cols HC des Pyrénées : c’est fait. Il me manque une quinzaine de HC dans les Alpes et je les aurai tous bâché ! En finissant hors délai bien entendu.

Ton plus beau souvenir à vélo :

Terminer l’Étape du Tour en 2016 (ma première) et surtout franchir les cols du Soulor Aubisque et Couraduques en hommage à mon papa quelques jours après son décès.

Ludovic

Ludo ambassadeur Pédaleur 2022

Peux-tu te présenter ?

Ludo, passionné de VTT et de 2 roues en général (route et Gravel). Après des années de pratique assidue de la course à pied, je suis passé au vélo suite à une opération chirurgicale. Depuis, je prend plaisir à filmer mes sorties entre potes et c’est également l’occasion de faire découvrir notre belle région des Hauts-de-France à travers mes vidéos Youtube.
J’aime le plaisir de la découverte lors de mes escapades mais également en apprendre un peu plus sur les équipements ou produits qui entourent le milieu du vélo. C’est comme cela que j’ai découvert la box Pédaleur.

Pourquoi as-tu souhaité rejoindre le Team Pédaleur ?

L’envie de partager une belle aventure avec une équipe de passionnés. J’aimerais apporter mon expérience de vététiste pour élargir le public de la box.

Quand as-tu commencé le vélo ?

J’ai connu l’arrivée des premiers vélos de montagne avec le levier de vitesse sur le cintre. C’était rock’n roll de pédaler là-dessus ! Et puis à l’adolescence, j’ai fais un peu de cyclotourisme avec mon père.
Arrivé à la vingtaine, j’ai acheté mon premier mtb : unSunn Vertik 2 avec lequel j’ai passé quelques années à rouler avec les copains. Et puis a vie a fait que j’ai arrêté pendant par mal d’année jusqu’à il y a 3 ans où j’ai repris une pratique plus régulière.

Quelle est ta pratique ?

Je fais essentiellement de la randonnée en VTT mais je me suis acheté un gravel il y a peu de temps pour rouler sur la route et les chemins lors d’une même sortie. J’adore découvrir de nouveaux chemins, le partage et la convivialité avec les autres, la sensation de liberté que procure le vélo.

As-tu un objectif pour cette saison ?

Je me suis entraîné pour effectuer quelques raids cette année. J’allonge les distances au fil des mois et j’aimerais un jour me lancer sur un Gravelman ou un truc du genre.

Ton plus beau souvenir à vélo :

Un bike trip en VTT dans le Bugey (Nantua) où j’ai vu et vécu des moments inoubliables !

Pour suivre les aventures du Team Pédaleur 2022, on vous donne rendez-vous sur nos réseaux sociaux @pedaleurclub .

Et pour progresser en cyclisme, découvrir et recevoir les meilleurs équipements pour rouler, découvrez également notre box cycliste !