fbpx
Posted in À la Une Débuter en cyclisme

Vivre Vélo au Féminin, le programme de féminisation du cyclisme de la FFC

Vivre Vélo au Féminin, le programme de féminisation du cyclisme de la FFC Posted on 15 septembre 2020

Après vous avoir présenté le nouveau site Cyclosport de la FFC, nous sommes ravis de vous partager le programme de promotion du cyclisme féminin lancé en début d’année par la Fédération Française de Cyclisme. Le vélo un sport d’hommes ? Pas pour nous. En tout cas la communauté Pédaleur regroupe aussi bien des hommes que des femmes, pratiquants à tous niveaux et toutes disciplines. Dans l’équipe Pédaleur, nous nous réjouissons chaque jour de voir la discipline se féminiser !

Vivre Vélo au Féminin

La FFC a ainsi lancé en début de saison, son programme de féminisation du cyclisme : Vivre vélo au féminin. La pratique du vélo étant encore majoritairement masculine, l’objectif est de promouvoir notre sport auprès des femmes sur l’ensemble du territoire.

Team d'ambassadrices Fédération Française de Cyclisme

Pour partager cette passion au niveau local, la FFC a créé un Team de 12 d’ambassadrices réparties dans 8 régions. Toutes sont cyclistes amatrices ou en compétition et ont pour mission d’aller à la rencontre des femmes afin de leur faire découvrir le cyclisme au travers de sorties ouvertes à toutes.

Vous pouvez suivre leurs entraînements ainsi que l’actualité de chacune notamment sur leurs comptes Instagram : Alyson, Amandine, Laurie, Annabelle, Mathilde, Justine, Jennifer, Alizée, Pascale.

Événement Vivre Vélo au Féminin en marge du Tour

Événement cyclisme féminin FFC

Si vous êtes en région parisienne ce samedi 19 septembre, profitez de l’euphorie du plus grand événement vélo au monde à la veille de l’arrivée des coureurs sur les Champs-Élysées. La FFC, en partenariat avec la FDJ et l’association Vélo Longchamp, propose une initiation gratuite au cyclisme encadrée par des éducateurs et ses ambassadrices sur l’anneau de Longchamp.

Retrouvez toutes les infos sur l’événement.

La suite pour le cyclisme féminin

Dans cette belle dynamique du cyclisme féminin, nous avons déjà hâte de suivre le premier Paris-Roubaix Féminin de l’histoire qui aura lieu le 25 octobre prochain. Et on espère, que très prochainement, une épreuve féminine du Tour de France verra le jour. Peut-être en 2022 ? Chez Pédaleur nous croisons les doigts !

À bientôt,
Mathilde


Pour aller plus loin, retrouvez également notre article : Les codes du cyclisme sur route quand on débute. Et notre box par abonnement pour découvrir de nouveaux produits pour rouler.