fbpx
Posted in À la Une Inspiration cycliste

Lieux “cycling friendly” à Lyon

Lieux “cycling friendly” à Lyon Posted on 14 octobre 2020

Lyon nouvelle place forte du vélo en France ? Si le terrain de jeu à proximité de Lyon présente de nombreux parcours intéressants pour les cyclistes, bon nombre de lieux cyclistes et d’endroits “cycling friendly” ont également vu le jour au coeur de la ville lumière.

Café cycliste, conciergerie, lieux d’évènements, concept-store, etc. Entre Rhône et Saône, découvrez avec nous, 5 de nos lieux préférés à visiter quand on est cycliste à Lyon.

Grimpeurs Cyclist House

Grimpeur café cycliste à Lyon
© Mathieu Noël

Grimpeurs Cyclist House est un tout nouvel espace “dédié à la culture et aux pratiques cyclistes” au coeur de Lyon. Situé à deux pas des quais de Saône, point de passage privilégié par les cyclistes Lyonnais pour entrer et quitter la ville, Grimpeurs réuni en seul lieu, un café/espace restauration, une boutique, un “sport-center” pour s’entraîner connecté ainsi que des services comme la location de vélo. Spacieux et confortable, l’adresse propose également bon nombre d’événements, de sorties organisées ou de projections de courses cyclistes sur grand écran. Avant, pendant ou après vos entraînements, c’est le lieu qu’il faut visiter si vous aimez le vélo à Lyon.

L’adresse : 2 rue d’Oran, 69001 Lyon – Ouvert tous les jours

En savoir plus : Grimpeurs Cyclist House

Dehors : La conciergerie sportive

Service réparation vélos conciergerie dehors
© Dehors

Dehors est un nouveau lieu proposant des services de conciergerie à destination des “active workers”. L’adresse est située à proximité du quartier d’affaires de Part Dieu. On retrouve sur place des vestiaires, des douches, un parking à vélo, un atelier de réparation et un espace sympa pour se restaurer, boire un café et même travailler. Bien pratique quand on souhaite venir travailler à vélo à Lyon mais qu’on a pas forcément de douches au travail ou un espace pour son vélo.

L’adresse : 242 rue Duguesclin, 69003 Lyon – Fermé les samedis et dimanches

En savoir plus : Dehors, conciergerie sportive

Puzzle Café

© Kora Krzywanska

À la recherche d’un bon café pour retrouver vos amis avant de partir rouler ? Rendez-vous chez Puzzle Café au coeur de la presqu’île, dans le petite et discrète rue de la Poulaillerie. Puzzle Café, n’est pas à proprement parlé, un “café-cycliste”. Mais Thomas, le fondateur, qui est autant passionné de café que de vélo vous accueillera vous et votre bicyclette à bras ouverts. De bouche à oreille, le café rencontrant un grand succès auprès des cyclistes Lyonnais, est né le Puzzle Cycling Crew. Des sorties sont régulièrement organisées, n’hésitez pas à les rejoindre pour rouler dans les environs et rencontrer d’autres cyclistes !

L’adresse : 4 rue de la Poulaillerie, 69002 Lyon – Fermé le dimanche

En savoir plus : Puzzle Café

L’Ambassade Probikeshop

@Probikeshop

Vous connaissez très probablement Probikeshop, l’un des leaders français e-commerce sur le créneau vélo. Mais connaissez-vous l’Ambassade Probikeshop ? Ce lieu à ouvert avec l’objectif de prolonger l’expérience du site e-commerce du virtuel au réel. Une sorte de magasin de jouets pour adultes où on peut voir du beau matériel ! L’ambassade se veut être un lieu totem pour les clients du site e-commerce et les cyclistes Lyonnais. Un bel endroit spacieux et lumineux dans le quartier confluence, qui propose des services, une boutique et régulièrement des événements.

L’adresse : 52 quai Rambaud, 69002 Lyon – Fermé les dimanches et lundis

En savoir plus : L’ambassade Probikeshop

Au 31 du Cycle :

Si vous êtes de passage à Lyon, on ne peut que vous conseiller d’aller faire un tour Au 31 du Cycle. Adresse située au coeur du quartier Grôlée en pleine transformation. C’est une toute petite boutique au style singulier et soigné qui se démarque de la concurrence. On retrouve à la vente une fine sélection de marques, notamment textile, haut de gamme, mais aussi des vélos route, gravel, urbains ou électriques.

L’adresse : 31 rue Ferrandière, 69002 Lyon – Fermé les dimanches et lundis

En savoir plus : Au 31 du Cycle

Nous espérons que cette sélection vous a plu où vous donnera des idées pour votre prochain passage à Lyon.

Bien entendu la ville regorge encore de nombreux autres lieux dédiés ou boutiques pour les cyclistes. Nous avons choisi de vous présenter nos 5 “adresses cyclistes” coup de coeur à Lyon. Chacune ayant la volonté d’innover en bousculant les codes existants et en proposant des services aux cyclistes Lyonnais. Notre activité étant établie à Lyon comme vous le savez certainement, nous nous réjouissons d’observer toute cette émulation plus que positive autour du vélo ! Chaque jour on voit de plus en plus de cyclistes se déplacer au quotidien ou avec un usage sportif.

De quoi ravir l’équipe PEDALEUR !

Vous souhaitez nous rejoindre lors de notre prochaine sortie PÉDALEUR à Lyon ? Rejoignez le peloton sur Instagram et soyez informé de nos événements.

-> En savoir plus sur PEDALEUR, la box préférée des cyclistes