fbpx
Posted in À la Une Inspiration cycliste

Top 20 des résolutions pour une année cycliste réussie

Top 20 des résolutions pour une année cycliste réussie Posted on 4 janvier 2019

Bonne année et bonne saison cycliste !

Nous vous souhaitons une excellente année. Épanouissez-vous dans votre passion et prenez toujours autant de plaisir sur tous les types de terrains et parcours possibles.

Qui dit nouvelle année, dit nouvelles résolutions ! Et encore mieux, cette année c’est décidé on va (vraiment) les tenir.  Si vous n’avez pas encore fait votre liste, l’équipe Pédaleur vous glisse dans l’oreillette quelques résolutions bienvenues pour l’année 2019…

20 bonnes résolutions par Pédaleur

via GIPHY

  • Ne jamais partir les poches vides

Pensez à toujours emporter une barre  ou un gel dans votre poche, même pour une petite sortie, car en cas de fringale, le retour à la maison peut être très difficile.

  • Entretenir son vélo régulièrement 

Cela vous évitera des problèmes mécaniques pendant vos sorties. Vérifiez l’état de vos pneus (coupure ou usure anormale) et de votre chaine. Nettoyez régulièrement et lubrifiez suffisamment votre chaine.

  • Se fixer des objectifs 

Pour savoir quelle direction prendre pour cette nouvelle année, fixez-vous un ou plusieurs objectifs. Ils servent à se motiver et à se donner des points de repère pour avoir un bon état de forme au moment voulu. En effet, il n’est pas possible d’être au top de sa forme toute une année mais on peut avoir des pics de forme pour justement aborder dans les meilleures conditions les objectifs fixés.

  • Ne pas trop manger avant de rouler

Cela évitera les ballonnements pendant la sortie voire pire une envie de vomir. Il serait dommage de restituer votre repas dans le fossé !

  • Ne plus mentir quand on dit ”ça bascule” alors qu’il reste 1km avant le sommet…

Ce n’est pas très gentil de mentir aux copains ! Surtout quand ils sont en difficulté dans la bosse.

via GIPHY

  • Ne plus sucer la roue de ses compagnons de route

Prenez des relais ça fera plaisir à tout le monde sauf si vous luttez pour rentrer à bon port. Dans ce cas, interdiction de faire la pancarte devant les copains à l’arrivée ! 😉

  • S’inscrire à une cyclosportive 

Cela vous permettra de vous surpasser et de prendre du plaisir dans un cadre très agréable avec d’autres participants ce qui vous motivera davantage.

  • Toujours rester motivé.e

Ne baissez pas les bras même si cela n’est pas toujours facile. Rappelez-vous, l’abandon n’est pas une option !

  • Ne pas prendre de risques inutiles

Ne grillez pas les feux rouges ou encore roulez bien à droite. La sécurité est importante, prenez vos lumières si la luminosité est faible.

  • Le plaisir avant tout

Continuez à regarder le paysage et à admirer le plus grand terrain de jeu, que ce soit sur la route, dans les sentiers, à la montagne ou au bord de la plage. Profitez de la beauté de la nature.

  • Faire plus de kilomètres que l’année dernière

Cette année vous êtes plus fort et encore plus motivé que l’année passée. Vous connaissez la recette pour prendre du plaisir sur le vélo alors foncez et amusez-vous !

  • Ne pas tomber cette année

Faire du vélo c’est bien mais rester dessus c’est mieux…;-)

  • S’équiper pour ne pas avoir froid

Il vaut mieux avoir un petit peu trop chaud que rentrer congelé, qui n’est pas agréable du tout.

  • Grimper des cols et découvrez de nouvelles routes

Placez cette année sous le signe de la découverte et de l’exploration. Pourquoi ne pas partir en vacances à vélo ou planifier un week-end à vélo dans une autre région ?

  • Rouler en groupe

C’est un moment de partage et c’est bien plus agréable de rouler en groupe, de pouvoir discuter et rigoler en partageant la même passion. Essayez, on vous assure c’est super.

  • Moins regarder le compteur et profiter de la vue

Ne regardez pas les kilomètres ou la vitesse mais levez plutôt la tête pour admirer le paysage et profiter d’une vue imprenable.  Sauf si vous être devant la tapisserie du salon, il parait que le paysage défile moins vite !

  • Plier les coudes

Ne roulez plus les bras tendus sur votre guidon, déjà ce n’est pas beau et en plus vous êtes davantage crispé dans cette position qui est moins confortable pour magner agilement son vélo.

  • Descendre les mains en bas du cintre

Ne descendez plus comme un fer à repasser ! Adoptez la bonne position, les mains en bas du cintre pour abaisser votre centre de gravité. Vous arriverez mieux à prendre les virages.

  • Fini la socquette basse

Pour rouler tel un pédaleur de charme, portez uniquement la chaussette haute. C’est primordial ! Vous verrez une différence notable, surtout la socquette légère 😉

  • Rejoignez le peloton Pédaleur

box janvier Pédaleur Grand Froid

Non ce n’est pas le père Noël qui repasse enfin quoi que ? Rejoignez le peloton Pédaleur et recevez chez vous la box tous les deux mois. On vous accompagne et motive à rouler avec à l’intérieur : de la nutrition énergétique, des textiles et des produits d’entretien & soin accompagnés de conseils.

La box de Janvier arrive bientôt là et elle sera d’une grande aide pour lutter contre le froid de ce début d’année. Si vous ne l’avez pas commandé, il est encore temps, rendez-vous vite sur pedaleur.fr

D’ici là, n’hésitez pas à consulter nos articles pour rouler en hiver et comment s’habiller pour rouler en hiver.