Posted in À la Une Conseils entraînement

Lâchez vos derniers watts de l’année ! 

Lâchez vos derniers watts de l’année !  Posted on 13 décembre 2018

Le sprint final de 2018 est lancé, plus que quelques jours avant de clôturer l’année, parcourir les derniers kilomètres et prendre un nouveau départ en 2019. Lâchez les watts !

Faites vous plaisir jusqu’au bout !

Mettez vos derniers coups de pédale pour augmenter votre capital kilomètre de l’année, placez les dernières attaques dans les bosses ou faites encore une dernière pancarte pour épater vos compagnons de route ! Objectif : se faire plaisir à vélo !

Pourquoi ne pas se lancer un dernier défi ? Cette semaine (du 10 au 17 décembre 2018), participez au Challenge Pédaleur 100km. Pour participez, il vous suffit de cumuler au moins 100km et d’enregistrer vos sorties sur Strava en suivant/mentionnant #pedaleur dans le titre de vos sorties ! Retrouvez toutes les informations ici.

Surtout, n’oubliez pas de rejoindre notre club Pédaleur sur Strava pour découvrir qui va parcourir le plus de kilomètres en cette fin d’année.

Autres idées de défi afin de dépasser vos limites : cette période de fin d’année est peut être le bon moment pour se lancer dans l‘Everesting Challenge. Pour le réussir, il faut réaliser un dénivelé positif de 8848m sur une sortie, rien que ça !! Intrigué par ce défi cycliste un peu fou ? On vous explique tout dans notre article de blog dédié à l’Everest Challenge.

Les dernières sorties de l’année ont une saveur différente, on sent la joie de cette fin d’année festive et le plaisir qui est toujours là, prêt pour attaquer 2019 de la meilleure des façons.

D’ailleurs, l’équipe Pédaleur organise sa dernière sortie groupée de l’année au départ de Lyon le 22 décembre. Venez nous rejoindre, c’est ouvert et accessible à toutes et à tous 🙂 Quoi de mieux que de rouler dans la bonne humeur et de faire connaissance sur le vélo ? Toutes les informations sont disponibles ici (inscription obligatoire, nombre de places limitées).

Et si on faisait le bilan ?

cycliste col de Leschaux

Qui dit fin d’année dit aussi moment idéal pour faire un bilan de la saison écoulée. Combien de kilomètres avez-vous parcouru ? Vous êtes-vous tenu à vos objectifs fixés en début de saison ?

Grâce à ce bilan, prenez le recul nécessaire et observez les points d’amélioration pour prendre encore plus de plaisir en 2019. Qu’est ce qui n’a pas fonctionné et surtout pourquoi. N’ayez pas peur de vous remettre en question et de changer de méthode lorsque celle-ci ne fonctionne pas.

Un point très essentiel pour le bilan : Êtes vous content de vous ? C’est le plus important !

Reculer pour mieux attaquer

bien négocier les virages à vélo

Il faut aussi savoir tirer les enseignements des saisons passées pour ne pas reproduire les erreurs faites auparavant. Reproduire ce qui a bien fonctionner et ce qui vous a permis d’être en bonne forme.

La prise de recul n’est pas toujours simple. Discutez-en avec d’autres cyclistes, cela peut vous aider à mieux analyser les difficultés rencontrées et les points perfectibles. Améliorez votre entraînement, faites plus de travail qualitatif (endurance, intensités, sprints, etc.), prenez soin de vous (étirement, nutrition, sommeil, etc.), acceptez aussi, parfois de vous reposer et d’alléger votre calendrier.

Le vélo est un plaisir. L’essentiel pour pédaler vite et loin, est de réussir à conserver la même motivation tout au long de la saison !

Les fêtes sont là !

box pour cyclistes

Faites vous plaisir jusqu’au dernier jour de l’année. Si vous avez peur des excès que la fin d’année peut entrainer, relisez notre article pour tout savoir sur comment bien passer les fêtes quand on est cycliste !

Aussi, si vous ne savez pas quoi offrir pour Noël, n’hésitez pas à consulter notre article sur la sélection cadeaux pour cyclistes !

Un oeil sur 2019

Tout le monde va bientôt vous demander quels sont vos résolutions pour l’année qui arrive, commencez à y réfléchir ! Fixez-vous de nouveau objectifs, de nouveaux défis, de nouvelles routes à parcourir. Planifiez votre saison tel un architecte qui construit une maison. On commence par les fondations avant de poser la cheminée 😉

Retrouvez également notre article “rouler en hiver”,qui vous donnera quelques conseils et source de motivation pour pédaler durant la saison froide.

Avec nos box, le livret Pédaleur et le blog cycliste, nous espérons de notre côté vous avoir apporté tout au long de la saison de la motivation et du plaisir.  Le peloton Pédaleur grandit et compte chaque jour de plus en plus de Gregario. C‘est passionnant de partager cette aventure avec vous. Merci à tous !

Nous vous donnons rendez-vous pour la prochaine box Pédaleur de janvier qui sera sur le thème “Grand Froid”.

Crédit photo : @lapoulenoire