fbpx
Posted in À la Une Cyclosportives & compétitions Étape du Tour & Tour de France

Reconnaissance de l’Étape du Tour 2019 [Vidéo]

Reconnaissance de l’Étape du Tour 2019 [Vidéo] Posted on 5 juillet 2019

Mi-juin, à la ré-ouverture des cols Alpestres, l’équipe Pédaleur s’est rendue à Albertville pour effectuer une reconnaissance de l’Étape du Tour 2019. Un parcours de haute-montagne avec ses 4500 mètres de dénivelé positif et longue de 135km. L’occasion de vous ramener quelques images de l’étape…

Découvrez ci-dessous notre reconnaissance vidéo de l’Étape du Tour 2019 entre Albertville et Val Thorens :

Le profil de l’Étape du Tour 2019

Profil de L'étape du Tour cyclo 2019
Source : L’Étape du Tour

3 difficultés majeures à enchainer !

  • Le Cormet de Roselend : 20,3 km à 6% de moyenne – sommet 1968 mètres
  • Le col du Tra via Longefoy : 11,8 km à 5,5% de moyenne – sommet à 1311 mètres
  • Montée finale de Val Thorens : 33 km à 6% de moyenne – sommet à 2365 mètres

Notre conseil : ne vous fiez pas à la distance “relativement courte” ! Le ratio D+/Km est très élevé. Soyez prudents sur votre allure car la montée finale vers Val Thorens fera de gros dégâts ! Celle-ci est longue de plus de 30 km et présente une pente très irrégulière. Les bons gestionnaires (rythme et ravitaillement) seront les plus à l’aise dans ce final ardu !

À propos de l’Étape du Tour

Chaque année grâce à l’Étape du Tour, les cyclosportifs ont l’occasion unique de rouler sur les traces des professionnels. En effet, c’est dans les mêmes conditions que les champions, avec notamment une route complètement fermée à la circulation, que les organisateurs proposent de pédaler sur une étape mythique du Tour de France. Cette année c’est la 20ème étape du Tour de France entre Albertville et Val-Thorens qui a été choisie pour accueillir les 16000 cyclistes qui seront alignés au départ de l’ÉTAPE DU TOUR !

Cette année, l’équipe PÉDALEUR sera présente sur le village exposants de l’Étape du Tour ! Retrouvez-nous à Albertville les 19 et 20 juillet prochains avec quelques surprises !