fbpx
Posted in À la Une Cyclosportives & compétitions Événements Pédaleur Les coulisses Pédaleur

Pédaleur sur l’AlpinBike Lac d’Annecy

Pédaleur sur l’AlpinBike Lac d’Annecy Posted on 8 septembre 2022

Cette année marque le grand retour du team Pédaleur sur l’AlpinBike Lac d’Annecy. Si vous suivez nos aventures, vous savez qu’on apprécie particulièrement cette cyclosportive. Vous trouverez sur le blog nos précédents articles lors de notre participation à l’événement en 2018 et 2019. On change de braquet et on vous emmène avec nous dans les coulisses !

Avec plusieurs parcours pour se challenger en Gravel ou sur la route, cet événement est un vrai défi pour les cyclistes qui aiment le D+ tout en étant très convivial. Sans parler des paysages alpestres de carte postale pour en prendre plein les yeux tout au long de la course. Comme les années précédentes, cette cyclosportive est un moment fort de la saison pour Pédaleur. Nous avons monté notre Team avec 4 ambassadeurs passionnés de vélo (qu’on vous présente juste ici) pour participer au parcours de leur choix et passer le week-end tous ensemble.

La stand Pédaleur sur l’événement

Une partie de l’équipe était présente sur le village de la course, les 27 et 28 août pour faire découvrir le concept aux participants. C’est toujours un réel plaisir de présenter la box et de rencontrer nos abonnés pour échanger autour des produits, de leurs envies pour les prochaines éditions et de notre passion commune, le vélo !

Stand Pédaleur AlpinBike Lac d'Annecy

La course Gravel

Le samedi, on active le mode Gravel ! Benjamin notre co-fondateur s’est engagé sur cette épreuve de 68km avec 1630m de D+. Un beau parcours qui offre un panorama sur quelques-uns des plus hauts sommets des Bauges. Le parcours fait partie du Gravel’Tour Cannondale, un challenge regroupant 7 des plus belles épreuves de Gravel de France ! Après une belle partie de manivelles sur le Scott Addict Tuned, Benjamin arrive à la 3e place du podium. 🙂

Parcours Gravel AlpinBike Lac d'Annecy

Place aux épreuves route !

Le dimanche, il y avait deux parcours route :

  • Le parcours des Bauges : 110km et 2050m D+
  • Le parcours du Semnoz : 130km et 2850m D+

Ludovic, Romain et Quentin, nos trois ambassadeurs du Team Pédaleur sont partis à l’assaut du parcours le plus long, le Semnoz. Une belle boucle au cœur des Bauges en direction du Pont de l’Abime, du Col de Plainpalais, d’Aillon le Jeune et du Chatelard. Un grand bravo à eux !

Le retour des ambassadeurs

Quentin : « Un moment très convivial et un plaisir de partager du temps avec les membres de la start up »

Romain : « J’ai eu la chance de partager de superbes moments avec toute la team pédaleur pendant deux jours ! Bien sûr le sport est important mais les rencontres le sont tout autant ! » 

Ludovic : « C’etait un super week-end dans un magnifique environnement où j’ai rencontré des gens charmants. Je ne peux que vous encouragez à vivre cette expérience une fois dans votre vie mais préparez-vous bien. 😉 »

Pour découvrir la course en images, vous donne rendez-vous sur la chaîne Youtube de Ludo Flam !

On espère que ce compte rendu d’un week-end dans les coulisses de Pédaleur sur l’AlpinBike Lac d’Annecy vous a plu. Pour suivre les aventures du Team Pédaleur 2022, on vous donne rendez-vous sur nos réseaux sociaux @pedaleurclub .

Et pour progresser en cyclisme, découvrir et recevoir les meilleurs équipements pour rouler, découvrez également notre box cycliste !